Tout va très vite avec Betsy... et avec cette histoire ! Vivante, mordue, renversée, morte, ressuscitée, kidnappée, agressée, en chasse, re-kidnappée... Si elle ne faisait pas une pause shopping de temps en temps, on la croirait dans un film d'action !
Ou de romance, parce qu'elle a tendance à se retrouver entourer de beaux garçons qui lui font la coure... disons, de façon plus ou moins réussie. N'oublions pas que ce livre est une édition Milady hein. Bref.
L'histoire est sympa, sans prise de tête et les personnages (notamment les side-kick) sont attachants. Malgré tout, perso j'ai eu du mal à me mettre dedans. Et les "règles" de vie des vampires m'ont un peu refroidis (comme eux... refroidis... parce qu'ils sont morts, vous l'avez ? ...ok je sors)
J'essaierais le 2 mais je crois que ça n'ira pas plus loin ^^"
Rien d'exceptionnel dans ce roman. Betsy est drôle car elle refuse d'accepter sa nouvelle condition de vampire, mais elle est aussi assez agaçante. Par moment j'avais envie de la secouer un bon coup pour arrêter de se moquer de tout et n'importe quoi.
J'attends de voir la suite pour savoir si je vais vraiment accrocher.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Betsy, jeune secrétaire matérialiste et adoratrice de chaussures, meurt de son vivant et renaît comme non-morte. Vampire. Et elle ne fait rien comme tout le monde, croix, lumière, rien ne l'arrête. Vu le titre, on se doute de son destin exceptionnel.

Un humour décapant, omniprésent, mais parfois pas si drôle pour masquer une totale absence de scenario, encore une fois. Une overdose de bon mots pas si bon que cela en devient agaçant.
Pour votre plaisir mesdames et messieurs, pour se nourrir le vampire doit également baiser avec son repas… Ouh, ça va être chaud cette série.

Bon encore une fois, elle est attachante cette héroïne, un peu attachiante aussi, et surtout d'ailleurs.

A consommer avec modération.
Si la première partie du livre était assez difficile à lire : disons qu'il faut un peu de temps pour s'accommoder à la personnalité agaçante du personnage, la seconde est beaucoup plus simple : Plus on rentre dans le genre bit-lit, plus on rentre aussi dans le genre chick lit, les deux étant fait ensemble et progressivement : Queen Betsy, reine des chaussures, j'adhère !
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Suivant les conseils d'une de mes amies, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome qui promettait de nombreux rires.
J'ai passé un agréable moment à ne pas réfléchir, avec cette héroïne attachante qui ne pense qu'aux chaussures de marques. Tous les personnages sont sympas et il y a pleins de petits passages marrants. Je m'en suis arrêtée au tome 6 ou 7 et il faudrait que je m'y remette. Vive la nouvelle reine des vampires, la Queen Betsy !
Enfin une série vampire avec beaucoup d'humour !!!
Une série de chick-lit à la mode vampire, le pari était osé. En effet, Sarah Dearly a essayé et le résultat est mitigé. On aime l'un ou l'autre, les deux ensemble…à voir.

Et heureusement on voit !

Betsy est victime de la conjoncture économique et perd son emploi. Il faut vite retrouver du boulot, sinon adieu chaussures de créateurs ! Car Betsy a un péché mignon, les chaussures !

Mais voilà, un malheur n'arrive jamais seul, et elle se fait renverser par une voiture, en allant chercher son chat (pathétique hein ?)

Elle se réveille trois jours plus tard…dans un cercueil !

Et on rentre maintenant dans le vif du sujet : Betsy ne comprend pas tout de suite ce qu'elle est, mais elle comprend qu'elle aurait du être morte, et va dans un premier temps chercher à se tuer, sans grand succès.

Elle finit par comprendre qu'elle est un vampire, mais prend les choses avec une certaine désinvolture : elle terrorise sa belle-mère (qui l'a bien mérité, mince alors, elle lui a piqué ses chaussures ), retrouve sa meilleure amie qui décide que c'est “trop cool” et qui l'aide financièrement, et rencontre un médecin dépressif et suicidaire, malheureusement gai, qui finit par s'installer avec elle.

Mais comme dans les histoires de vampires, les autres vampires ne veulent pas laisser un vampire si jeune sans surveillance, surtout quand Betsy ne se comporte pas comme une nouvelle-née.

Prise entre deux factions rivales, charmée et agacée par Sainclair, un vampire ancien, sexy en diable, et déterminé à en faire une reine, Betsy a bien envie de tout envoyer balader.

Les situations sont cocasses (les multiples tentatives de suicide, son défaut d'élocution lorsque ses crocs pointent, ses amis et les vampires) et le ton léger. L'histoire est très rythmée, les personnages qui gravitent autour de Betsy sont éclipsés par la personnalité sémillante et superficielle (mais pas tant que ça, elle cache bien sa compassion) de la nouvelle vampire.

C'est du style chick-lit c'est vrai, donc si vous y êtes allergique, vous risquez de ne pas aimer. Cependant je trouve que ce premier tome présente un très bon mélange des genres.

Je ne sais pas ce que vaut la suite, mais celui ci, allez y, il est bon.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Dès les premières pages, ce livre est très prenant. Je n'avais qu'une envie connaitre la suite du livre.
Seulement le vocabulaire un peu cru, par passage, m'a fait enlever une étoile. C'est dommage. de plus, certaines réactions m'ont laissé perplexe. Des passages, à mon avis, auraient pu être supprimé n'apportant aucun élément intéressant à l'histoire. Je lirai peut-être le deuxième tome pour voir si c'est encore sur la même lancée.
A lire tout de même pour les fans de ce genre.
"Queen Betsy T1, Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson - La chronique aux canines pointues !

De la bit-lit matinée de chick-lit sur "C'est Contagieux" ? Qui l'aurait cru ? Je rends hommage à Mélie de qui m'avait mis au défi de le faire. Eh bien... je l'ai fait !

On dit de certaines personnes qu'elles mordent la vie à pleines dents. Ici, c'est plutôt la mort qui va mordre la belle Betsy de toutes ses grandes dents. Et elle a faim, la garce !

Et pourtant, Betsy, Elizabeth Taylor de son vrai nom (!), vivait sa petite vie de celibattante, tranquille, avec ses petits tracas au boulot, ses petits bobos et sa famille dysfonctionnelle. Une Bridget Jones au sourire jovial et la voix haut perché mais définitivement larguée. Bref, rien de vraiment exaltant. Voilà pour la célibataire.

C'est là que le côté "vampire" du titre rentre en action pour nous faire bouger un peu tout ça et secouer les puces de l'intrigue avec tout plein de suceurs de sang. Après avoir été mordue, Betsy meurt (c'est ballot ça de mourir de son vivant) et renaît vampire. C'est pas commun et ça gratte au réveil.

En parlant de Bridget Jones, MaryJanice Davidson écrit comme une Helen Fielding sous acide. L'écriture est légère, enrobée, joyeuse, égrillarde

La première phrase du livre : "Le jour de ma mort commença mal et empira dans la foulée" donne le ton et ne fait que présager d'une plume caustique.

La Betsy est bavarde, ce n'est pas son moindre défaut. Fatigante parfois, attachante souvent. Bon attachiante quoi. Une mitraillette à mots, hystérique de la mode prête à se damner pour des escarpins Jimmy Choo. Futile, superficielle et chaude comme la braise (ah, ça devient plus intéressant d'un coup !). Rien ne l'effraie : les plans à 2, les plans à 3, les garçons, les filles, à l'endroit, à l'envers... Oui, Betsy est décomplexée et s'envoie en l'air avec une bonne partie du casting (et on me souffle que c'est le tome le plus sage O_o). Quelle santé ces Vampirettes !

Ce livre est fun, déluré mais ne tient pas au corps, comme un Big Mac chez Mc Donald's. On prend du plaisir en le mangeant, on se sent coupable après l'avoir mangé et on a faim une heure plus tard. 1 autre Big Mac s'il vous plaît ! 2,5/5
J'ai longtemps hésité à lire cette série mais l'ayant à ma bibliothèque je me suis lancé et j'en reste mitigé il y'a du bon et du moins bon dans ce tome.
Le côté humoristique n'est pas hilarant comme je m'y attendais des fois ça m'a arraché un sourire mais c'est tout.
En plus, j'ai plus eu l'impression d'une parodie sur les livres de vampire car on reprend certains clichés du genre pour les tourner en dérision.
L'histoire est un peu lente à commencer ça part dans tous les sens on en sait vraiment pas où va l'auteure tellement il y'a des directions différentes. C'est un peu difficile de suivre au début mais après presque vers la fin on voit où l'auteure nous mène c'est un peu long pour tout comprendre.
La façon dont on est tourné l'héroïne est sympathique mais comment elle devient vampire malgré elle c'est un peu invraisemblable.
Alors là c'est sur que ça change des histoires habituelles mais pour l'instant je trouve ça agréable et ça détend un peu mais c'est beaucoup trop caricaturé et pas sérieux à mon gout.
En revanche, on ne se réfléchie pas trop lors de la lecture et je pense que l'action va enfin débuter et c'est un livre que l'on lit d'une traite tellement il est court.
J'attends de lire le second tome pour vraiment me faire un avis Sur cette saga.