La bit-lit n'était pas le genre littéraire que je préconise habituellement. Cependant, j'ai passé de bons moments avec Betsy. Et j'ai ri quelques fois avec cette héroïne atypique...Plein de rebondissements, ce tome 1 est truculent...L'auteure nous propose également la suite des aventures de Betsy avec un prologue alléchant...De quoi fidéliser son public [averti].
Un mélange de chick-lit et de bit-lit très réussi!
Plus pour les amateurs de Buffy que de Twilight !
Ici pas de romantisme ni de jérémiades à propos de malédictions ou d'amours impossibles entre humains et non-humains.
Non, Elizabeth Taylor (appelez-moi Betsy) sait se recentrer sur les choses essentielles de la vie: les chaussures Prada ou Louboutin. le reste? très peu pour elle.
Et ces vampires de pacotille qui veulent faire d'elle leur reine en vertu d'un affreux livre maudit - ou bien l'éliminer à cause de cet affreux livre maudit- lui cassent les pieds! Tout ce qu'elle veut, elle, c'est reprendre sa vie d'avant sa mort! Na! Avec sa meilleure amie millionnaire, son meilleur ami médecin gay et suicidaire, sa mère, son affreuse belle-mère.
Une histoire d'amour avec un sombre, ténébreux, séduisant et riche vampire? Pas question: de toutes façons, il l'agace.
Une héroïne égocentrique, fatigante et superficielle, pleine d'humour, avec un QI de ... (non précisé en fait) et qui fait face à des situations rocambolesques avec panache. de quoi passer un bon moment de détente, sans prétention intellectuelle ou littéraire.
Personnellement, je me lasse très vite des séries passé le tome 4 (ou moins) et je les lis uniquement pour savoir la suite. Pour une fois, j'ai lu les 12 tomes avec le même plaisir et le même amusement. C'est léger et c'est amusant. A consommer sans retenue!
Une vampire catastrophique!

De l'autodérision et de l'humour en pagaille!

On trouve ici un Sex and The City à la sauce vampire!

Une fille qui est plus versée sur le style que sur le sang se retrouve transformée en suceuse de sang. Elle noue des amitiés improbables et fait des rencontres qui promettent du lourd.

Une écriture fluide et simple qui empêche de refermer le livre avant la fin.

Super découverte qui donne envie de lire la suite!
Il s'agit d'un récit que nous pourrions qualifier de détente qui se lit rapidement et durant lequel nous passons un excellent moment. le personnage de Betsy est tout sauf ordinaire, banal et ennuyant ! Nous passons d'aventure en aventure, elle devient très rapidement vampire mais ne sait pas vraiment tous les détails et les changements de cette nouvelle 'vie'. Elle rencontrera évidemment d'autres vampires qui voudront soit la tuer, soit la relier à leur groupe. Les hommes tomberons à ses pieds sans qu'elle n'y fasse quoi que ce soit ! Betsy sera dorénavant une personne de la nuit mais fera tout pour garder une part de vie 'normale'; ce qui est difficile quand on est un buveur de sang. Tous les retournements de la vie de Betsy sont écrit avec humour et cela nous permettra de venir rapidement à la fin de ce premier tome. Dans l'attente de lire le second ... !

Même s'il s'agit d'une lecture entrant dans les genres Bit-lit / Chick-lit et ne présentant rien de la sorte, je préfère ajouter : Attention, pour lecteurs avertis !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Tout d'abord il faut préciser que ce roman est un mélange de fantaisie urbaine et de chick-lit. Je lis rarement de la « chick-lit » pure, ce n'est pas un genre que j'apprécie particulièrement mais lorsqu'une touche de paranormal vient s'y ajouter, là ça devient beaucoup plus tentant ! C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai décidé d'attaquer ce roman et je dois avouer que je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Au début du livre, nous faisons la connaissance d'Elizabeth Taylor (non non, pas celle à laquelle vous pensez). Cette trentenaire est loin d'avoir une vie idyllique. Elle vient de se faire virer de son travail de secrétaire, elle est célibataire, vit avec son chat et elle a une belle-mère, surnommée affectueusement le Thon, à peine plus âgée qu'elle. Et pour ne rien arranger, Elizabeth, que préfère le patronyme de Betsy, se fait renverser par une voiture. le choc est d'une telle violence qu'elle ne survit pas à ses blessures. Mais quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas se produit. Elle revient à la vie. Enfin, elle découvre à son réveil qu'après sa mort elle s'est transformée en créature mythique : un vampire. Seulement, Betsy n'est pas vampire comme les autres. Dormir dans un cercueil, traîner dans les cimetières en pleine nuit, se joindre à une armée de vampires dirigés par un leader charismatique ? Très peu pour elle. Non, ce que Betsy veut, c'est retrouver sa vie d'avant. Informer ses parents et sa meilleure amie Jessica qu'elle est de retour et vivre comme si de rien n'était. Mais il semblerait bien que la jeune femme n'est pas un vampire comme les autres et elle va devoir choisir son camp entre Nostro, le fou répondant à tous les clichés des films vampiresques (le sex-appeal en moins), et Eric Sainclair, un vampire très séduisant mais un peu trop autoritaire et méprisant…

Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré le personnage de Betsy. Je la trouve attachante, marrante et j'aime sa façon de réagir aux événements qui viennent chambouler sa vie. Car contrairement à la plupart des autres livres mettant en scène des jeunes vampires, Betsy ne devient pas du jour au lendemain une créature ténébreuse et terriblement stéréotypée. Elle essaie de reprendre un cours de vie normal et surtout elle contrôle sa soif de sang humain. Justement j'avais un peu peur de ça car sur la couverture du livre, on voit une jeune femme blonde avec des mèches roses et une robe noire… bref, un gros cliché. Mais au final, la jeune femme découvre en même temps que le lecteur les avantages et inconvénients de sa nouvelle vie, et c'est plutôt appréciable.

En ce qui concerne les autres personnages, j'ai bien aimé Jessica et Marc ainsi que Tina. J'ai eu un peu plus de mal avec Sinclair car, avouons-le, il se comporte assez mal avec Betsy au début. Et plus on en sait sur lui et plus on se dit que cet homme est loin d'être respectable! Mais bon, c'est aussi un vampire depuis plusieurs siècles et en apprenant à le connaître, on comprend certains de ces agissements (même si ça ne les excuse pas pour autant). J'attends donc les prochains tomes pour juger réellement ce personnage.
Quant à Nostro, lui est un pur cliché du vampire, dans sa façon de parler et de se comporter. Mais l'avantage est qu'on ne le rencontre pas si souvent que ça dans le livre.

Maintenant, parlons de l'histoire en elle-même. On peut dire qu'elle n'est pas très poussée. Je pense que ce tome est juste un genre d'introduction à la nouvelle vie de Betsy. On en apprend pas énormément sur les vampires et il n'y a pas beaucoup d'actions pures (les vampires ne passent pas leur temps à se combattre ou à lutter contre d'autres créatures mystiques). Mais tout de même, j'ai trouvé cette lecture sympathique et très divertissante. Personnellement, je me suis plongée sans problème dans l'histoire. D'ailleurs on peut même dire que je l'ai dévorée puisque j'ai lu plus de la moitié du livre en une seule après-midi. J'espère tout de même que les prochains tomes seront plus mouvementés, ce serait dommage de se lasser! Sinon, j'ai beaucoup aimé le rebondissement à la fin du livre! Je ne m'y attendais pas et c'était une agréable surprise.

J'ai bien aimé le style de l'auteur, très fluide et très simple à lire. Bon, par contre, certains passages sont assez « épicés ». Et je trouve ça tout simplement dommage. On a l'impression qu'on ne peut plus lire un livre sans avoir une scène dans ce genre. Ce n'est pas indispensable et ça n'apporte rien à l'histoire. C'est triste de se dire que même dans le domaine littéraire, le sexe fait vendre! Enfin bref… Il faut s'y faire je crois.

En résumé, ce premier tome de la saga Queen Betsy est une bonne découverte et je lirais sans aucuns doutes le tome suivant.
Lien : https://alltimereadings.word..
Le mélange de la chick-lit et de la Bit-lit est très bien mené, c'est un livre que j'ai lu en quelques heures et franchement ça fait du bien, j'ai rigolé du début à la fin. L'originalité de cette histoire c'est que le récit est raconté sur un ton très humoristique, Besty est en effet plus intéressée par la dernière paire de chaussures à la mode plutôt qu'à la politique vampirique, les clichés sur les vampires, qui sont tout de même présents, sont désormais détournés et traités sur un ton très léger.
En conclusion : J'ai carrément adoré ce premier tome ! Des passages à mourir de rire, d'excellentes références et une héroïne totalement à coté de la plaque ! le cocktail explosif qui en fait un excellent livre !
Betsy est morte et ça ne lui plaît pas. Voilà que la demoiselle se découvre vampire et pas n'importe laquelle : une reine que la prophétie de ses nouveaux semblables annonçait dans le livre sacré des morts depuis des siècles. La voilà donc mêlée dans une guerre de pouvoir contre la faction d'un très puissant vampire, mais la jeune fille rejette cette vampirocratie et souhaite vivre comme lorsqu'elle était vivante. Sauf que la prophétie est tenace, tout comme ce beau et ténébreux Sinclair…

Hilarant ! L'histoire est prenante, ça ne traîne pas et j'ai beaucoup aimé le ton humoristique. Une roman rigolo et sans prise de tête qui suit une reine vampire malgré elle, et plus accro aux chaussures de créateurs qu'au pouvoir.

Bémol : les parenthèses à profusion dans les dialogues. A un moment donné, ça devient lourd à lire.
Autre souci : les actions sont très expéditives, la grande baston finale est trop vite bouclée.

Bref, ça reste un livre sympa avec pour thème une bit-lit sans prise de tête et avec une bonne tranche de rigolade.

Attention : il y a des passages olé olé, donc à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes.
Ce livre est absolument drôle et charmant – pour un joyeux mélange de bit-lit et de chick-litt. J'ai aimé l'héroïne, qui nous raconte sa propre histoire et se trouve être une vampire hors-norme, ce qui n'est pas plus mal pour ceux qui l'entourent. Sa famille est aussi très intéressante – surtout que Betsy (Elizabeth Taylor de son vrai nom) a toujours su faire la part des choses, vivante ou non morte.
Surtout, Betsy n'est pas une victime. Certes, elle a été tuée. certes, elle a été vampirisée. Mais ne comptez pas sur elle pour prêter allégeance au premier vampire venu, encore moins pour trembler de trouille quelque part. Elle dit ce qu'elle pense, fait ce qu'elle pense également et provoque un certain désordre, voire un bordel certain. Betsy a gardé toute son humanité, même face à un groupe de vampires.
Bien sûr, nous retrouvons les ingrédients classiques du genre, avec un vampire ténébreux qui séduit sans que ses compagnes ne se plaignent de lui. Il faut de tout pour faire un monde. Il y a des luttes de pouvoir, des complots, des vampires pires que d'autres, des vampires « classiques », et sans charme. Mais ils sont utilisés de manière judicieuse et joyeuse – en dépit de quelques accidents dépendants de leur volonté.
Queen Betsy – une vampire très fréquentable.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Un mélange de chick-lit et de bit-lit très réussi!
Plus pour les amateurs de Buffy que de Twilight !