Christophe Metroz (Autre)Gérard Mordillat (Autre)
Les Mutins de Pangée (06/12/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Christophe Metroz est entré à 20 ans chez PSA. Il y a travaillé pendant 14 ans. A l’été 2011, les rumeurs de fermeture de l’usine le décide à tenir à nouveau son journal de bord. Il n’est pas syndiqué, il n’est pas marié, il n’est pas journaliste, il n’est pas sociologue, mais il a une furieuse envie de se battre et de raconter en totale liberté ce conflit qu’il a vécu en première ligne.
Que lire après Carnet de bord d'un grévisteVoir plus
Ça y est, c’est officiel, la grève va commencer. Cela a pris malgré tout beaucoup de temps pour que les gens se rendent compte qu’il ne nous restait plus beaucoup de temps pour bouger. Et encore, si on en écoute certains, ce n’est toujours pas le bon moment. Entre ceux qui veulent attendre le jour de la réunion et ceux qui veulent attendre la fin du mois, il est clair que si on devait écouter tout le monde, jamais on ne bougerait. On a donc fait une assemblée pour décider que l’on débuterait ce mercredi 16 janvier. Cette grève a une date de début mais pas encore de date de fin.
15 janvier 2013

Videos de Françoise Davisse (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Davisse
Le dessinateur publie chez Futuropolis "La fabrique des Français", histoire d'un peuple et d'une nation de 1870 à nos jours" avec Françoise Davisse et Carl Aderhold. Il explique ici ce que raconte la BD, il dessine les personnages du livre, il croque les héros de son enfance et donne les 4 références qui l'ont construit.
ITW : Anne Douhaire Image et son : Maxime Soulard Montage : Cédric Diallo
Plus d'informations sur la BD : https://www.radiofrance.fr/franceinter/quelles-bandes-dessinees-lire-cet-ete-1054040 Plus de BD : https://www.radiofrance.fr/arts-divertissements/bd-manga/bandes-dessinees Plus de vidéos de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD