Oxymore Edition (30/05/2001)
4.28/5   9 notes
Tout homme a rêvé un jour de posséder le pouvoir d'altérer la réalité à sa convenance, de modeler ce qui est par le verbe et sa propre volonté. Mais savons-nous seulement ce qu'est réellement la magie, quels visages elle peut arborer pour servir celui qui s'y adonne ou bien pour le perdre ?

A cette question, neuf sortilèges vont esquisser une réponse, par le biais des arcanes de :

Léa Silhol :
A l'ombre des tours de Frontier, la ... >Voir plus
Que lire après Emblèmes n°2 : SortilègesVoir plus
Avec les philtres d'amour, les flèches de Cupidon ou autres envoûtements, le coup de foudre reste un sortilège plus facilement explicable par la magie que par la science. La mystérieuse alchimie des sentiments humains a cela de magique qu'on gagne à ne pas tout expliquer et à ne pas tout analyser.
[Analyses - Xavier Spinat - Sur les Traces de la Magie]
C'est cela, la magie, tu sais. C'est avoir une appréhension suffisamment forte de soi-même et de ce qui nous entoure afin non seulement de voir l'ensemble autrement, mais aussi de le rendre différent.
[Charles de Lint - Oiseaux]
Je comprenais maintenant pourquoi les tours de lapin ne marchaient que devant les gamins. C'est que les lapins venaient d'ici. L'enfance. La seule magie qui existe au monde.
[Fabrice Colin - Le coup du lapin]
Les trésors sont comme les mystères.
Une fois qu'on les a découverts, ils perdent tout leur intérêt.
[Fabrice Colin - Le coup du lapin]

Dans la catégorie : Textes de fictionVoir plus