Edith Noublanche (Traducteur)
La manufacture de livres (18/01/2024)
2.83/5   3 notes
Vie et déchéance de Vito Genovese, figure majeure de la mafia new-yorkaise, de son travail de tueur à gages sous les ordres de Giuseppe Masseria à son arrestation, en passant par sa gloire et son rôle de chef des chefs de la mafia américaine.
Que lire après Parrain mortel: Gloire et chute de Vito Genovese, le boss de la mafiaVoir plus
"Parrain mortel - Gloire et chute de Vito Genovese le boss de la mafia" est la biographie de Genovese, écrite par Anthony M. Destefano.

On y suit l'ensemble du parcours de Don Vitone, les personnes qui ont croisé son chemin, son statut de capo di tutti capi, jusqu'à la fin de sa vie et son décès.

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché. le parcours de Vito Genovese m'intéressait, mais c'est l'écriture qui n'a pas capté mon attention. Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment et je le relirai peut-être plus tard. Une lecture en demi-teinte pour moi et une petite déception, car chez le même éditeur, j'avais lu et adoré "Lucky Luciano, testament" de Martin A. Gosch et Richard Hammer.
Lien : https://leblogusadedom.com/w..