EAN : 9782813209863
Guy Trédaniel éditeur (18/11/2016)
3.64/5   7 notes
Le jour de ses 50 ans, Frédéric Deban est frappé par un accident de la vie. Atteint par une surdité presque totale, son quotidien bascule, le plongeant dans le silence, et dans l'enfer assourdissant de son nouvel handicap invisible: les acouphènes.

Dans cet ouvrage, l'acteur nous raconte le choc qu'il a subi, mais aussi les étapes d'un combat qui le mènent, avec opiniâtreté, du refus à l'acceptation. En nous livrant son histoire de façon directe et ho... >Voir plus
Que lire après Vos gueules les acouphènes, je n'entends plus la merVoir plus
Un livre autobiographique d'un acteur dont la vie a basculé le jour de ces 50 ans. Comme quoi après la crise de la cinquantaine, il peur arriver pire, être sourd mais pas que, être sourd et envahit par des monstres: les acouphènes.
Un mélange de poème, de chanson, de mémoire et d'explications, sur ce cheminement de survie, de réapprentissage de vie.
Un livre déroutant, car on ne sait pas toujours où l'auteur veut en venir, j'ai des passages qui restent des mystères à relire.
En tout cas, un livre qui nous dévoile l'inaptitude de la France à réagir aux soucis de santés, qui avec leur protocole nous rendent plus handicapé, mais ne veulent pas nous reconnaître comme tel, car il faudrait débourser. Un livre qui hurle au monde: ouvrez les oreilles, savourez votre paix, les vibrations, le bruit silencieux et le chants de la nature. Savourez ce plaisir que beaucoup ne peuvent plus goûter, ne vous cloisonnez pas mais ressentez, entendez, vivez.
Jai pris une, claque en lisant ce livre, ça n'arrive pas qu'aux personnes lambda, meme des personnes connues peuvent souffrir de, ce mal
Bravo pour ce beau livre
Ce livre m'a été offert car je souffre du même mal que l'auteur... Je ne serai jamais allée le chercher.
Difficile de ne pas crier avec lui cet enfer.
je n'ai pas très bien supporté ce miroir.
A lire par l'entourage d'une personne atteinte pour comprendre!

Je ne prie pas, je n'ai pas envie de demander quelque faveur que ce soit, ou, si je prie, ce n'est pas pour moi, mais pour les gens que j'aime, ce qui, je dois bien l'avouer, me prend de moins en moins de temps, vu la longueur de la liste, non celle de mes envies, mais celle des gens que j'aime.
Elle s'étiole à la vitesse du son. Alors je prie pour les autres, ceux que je ne connais pas, ceux qui ne m'encombrent pas avec leurs problèmes et leurs souffrances, mais qui endurent en silence à travers le monde au même instant.
Mon «bobo» me semble alors bien désuet, voire dérisoire.
Les dés sont jetés, demain, je rirai ou je pleurerai. Non, en fait, ni l'un ni l'autre.
Demain, je me tiendrai droit, dans ma paire de bottes en caoutchouc Aigle, tel un homme, et je prendrai ce qu'on voudra bien me donner, sans coup férir.
Le destin n'est pas dans l'homme mais autour de lui