Juno Publishing (11/04/2019)
4.17/5   15 notes
Vous êtes-vous déjà réveillé en vous attendant à voir le chaos partout ? En quarante-huit heures, j’ai tout perdu. Je suis rentré chez moi pour trouver ma petite amie depuis quatre ans avec un autre homme. Le jour suivant, un accident d’avion m’a arraché ma famille, me brisant. À bien des égards, je suis mort aussi ce jour-là. L’homme qui aimait s’amuser, qui vivait à cent à l’heure, qui adorait sa carrière dans l’industrie cinématographique a disparu. À sa plac... >Voir plus
Que lire après NoahVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
A 41 ans, Noah Collins est un homme accompli. Assistant réalisateur passionné par son métier, une petite amie parfaite qu'il envisage d'épouser après 4 ans de romance sans nuages, des amis fidèles, une famille aimante éparpillée entre les États-Unis et l'Allemagne qu'il voit environ une fois par an, plus qu'à l'aise financièrement, une personnalité agréable et toujours prêt à faire la fête, ...

Noah Collins est un homme heureux.

Du jour au lendemain, il rompt avec sa petite amie et la met à la porte après l'avoir surprise dans leur maison au lit avec un autre et toute sa famille périt dans le crash de l'avion sensé les amener à Disneyworld pour leur réunion familiale annuelle.

Noah Collins est un homme brisé.

Le jour des funérailles, il revoit Julian Hartley, le fils ainé de son beau-frère, issu d'un premier mariage. Ce beau-neveu par alliance, âgé de 24 ans, qui n'assistait plus aux réunions familiales annuelles depuis plusieurs années, a lui aussi tout perdu ce jour là. Sachant au fond de lui ce que peut vivre le jeune homme et touché par sa détresse, lui qui se retrouve seul en Allemagne avec ses grands-parents, il l'invite à venir lui rendre visite en Californie quand il veut, le temps qu'il veut...

Deux semaines plus tard, il est au fond du trou. Il ne travaille plus, il passe ses journées à boire dans un grand appartement vide depuis qu'il l'a débarrassé des affaires et meubles, donnés à son ex compagne, il refuse tout contact et l'aide de ses amis. Quand Julian apparait sur le pas de sa porte, cherchant dans un changement d'environnement une chance de peut-être avancer, il voit là l'occasion d'honorer sa proposition de l'aider et sans doute aussi, de se ressaisir.

Les deux hommes commencent alors une cohabitation qui leur permet d'apprendre à se connaitre et en viennent à se rapprocher, Noah apprenant la raison de l'absence de Julian aux réunions de famille. Mais leur relation d'une nuit est rapidement mise par Noah sur le compte de leur désespoir commun, unis dans la peine et le chagrin, et il décide qu'une relation n'a pas d'avenir entre eux, la différence d'âge et leur lien familial y faisant obstacle. Il s'immerge dans le travail, son meilleur ami ayant décidé de produire son premier film, lui a mis dans les mains un scénario à fort potentiel.

Mais malgré toutes les barrières que se met Noah, l'attirance qu'il ressent pour Julian est plus forte que tout et les amis sont heureusement là pour lui ouvrir les yeux avant de tout perdre, une nouvelle fois.

Une plume que je connaissais et appréciais sur sa série Conséquences. Ici, l'auteur nous présente deux hommes brisés par un drame qui vont trouver dans l'autre la force d'avancer et de se reconstruire. Mais j'ai retrouvé un peu la même thématique de l'autre série : comment être sûr des sentiments qui naissent sur le deuil et la douleur ? Vient se rajouter le côté un peu tabou d'une relation presque familiale (j'insiste bien sur le presque, pas d'inceste) avec en plus, une différence d'âge. Les deux hommes sont attachants, bien que j'ai eu envie plusieurs fois de secouer Noah, on se demande finalement lequel est le plus mature des deux... je regrette que la suite n'ai pas été traduite, l'auteur proposait la vision de Julian avant et après les évènements de ce tome et c'est sans doute ce qui m'a manqué avec ce roman, n'avoir qu'une version. Par contre, j'ai apprécié cette immersion dans l'envers du décor d'un tournage de film, vraiment intéressant, et je regrette de ne pas pouvoir aller voir Catching stars ...

Bref, un bien joli moment et une histoire douce, malgré le contexte difficile et la tragédie.
Noah Collins est un homme dans la quarantaine qui a tout pour lui. Beau, charismatique et très bien conservé, il s'épanouit dans son travail qui est sa passion depuis toujours, il a une petite amie depuis des années malgré que c'était un fervent adorateur des plaisirs quels qu'ils soient, et il est soutenu et très entouré par sa famille malgré que les postes respectifs de chacun ne leurs permettent pas de se voir aussi souvent qu'ils le souhaiteraient.
Et malgré que le milieu du cinéma soit des plus superficiels, il s'est fait de véritables amis fidèles, loyaux et présents pour chaque épreuve, bonne ou mauvaise.
Et il sera reconnaissant, dépendant et aimant envers Tennyson, Sophie, Daniel, Zane, Asher et Brooklyn dans le chaos que deviendra sa vie en l'espace de quelques heures.
Lui, qui pensait profiter de vacances libératrices et bien méritées, se verra prendre un aller simple vers l'Enfer sur Terre.
C'est dans la tourmente, le chagrin, la culpabilité, la colère et la déchéance qu'il refera connaissance avec son neveu par alliance, Julian. Ce jeune homme est le seul être au monde à pouvoir le comprendre, lui qui vit la même chose que lui à tous points de vue. Cette épreuve les rapproche indéniablement mais serait-elle le ciment de plus ?

Julian Hartley est un jeune étudiant fraîchement diplômé.
Il ne connaît pas très bien le frère de sa belle-mère, Noah, car finalement il ne l'a que très peu vu depuis qu'il a rejoint sa nouvelle famille, évitant les réunions familiales pour d'obscures raisons.
Un jeune adulte très renfermé, timide et peu sûr de lui. Il sait se persuader de beaucoup de choses quand les doutes et l'incertitude le gagnent, même si cela ne reflète absolument pas la réalité.
Mais voilà qu'ils partagent maintenant ce drame. Il était prêt à faire preuve d'honnêteté et de courage, et voilà que la vie le punit sévèrement le plongeant dans la culpabilité et le chagrin.
Il va devoir apprendre à communiquer et à s'ouvrir pour aller de l'avant. Et quoi de mieux que la famille qui lui reste, sans vraiment l'être, pour entamer un nouveau départ ?

Un rapprochement qui s'opère dans la douleur, la culpabilité et la compréhension de l'autre.
Un lien inéluctable se crée mais l'attirance est telle due à ce huit clos "pseudo" familial ?
Ils luttent chacun de leur côté contre ces sentiments naissant qui n'ont pas leurs places au sein de cette vie de survivants.
Mais quand l'amour est là, peut-on l'ignorer indéfiniment ?

C'est une histoire magnifique qui prouve que la famille est une des plus belles motivations, que l'amitié est la meilleure des béquilles et que l'amour est le meilleur des remèdes.
Une romance qui prend vie en plein chaos, au coeur de la vraie vie, dans la joie, dans l'adversité, dans le soutien, dans la patience et dans le malheur.
Une lecture coup de point, pleine d'émotions et de sentiments au-delà des épreuves qui prennent autant aux tripes qu'au coeur, que j'ai dévoré tellement j'ai adoré la découvrir page après page.

Faites la découverte de Noah et entrez dans sa vie. Vous ne pourrez plus le quitter sans en connaître le dénouement 😊😍
Une fois de plus je ne suis pas déçue. Certes l'histoire est bien moins obscure que ses deux anciens volumes parus chez la même maison d'édition mais on y retrouve pourtant cette facette de jeux troubles sur un sujet pointilleux.

Noah, réalisateur reconnu, navigue dans une sphère cinématographique de succès et de réussite. le ciel brille pour lui et son univers se partage entre amis, fiesta, tournages et cette facilité certaine que vous accordent l'argent et la renommée. Un beau jour, le monde s'effondre recouvrant l'horizon de nuages si épais que seul l'alcool et ses amis, devenus sa seule famille, parviennent à repousser momentanément.
Julian, son neveux par alliance, vit le même drame à des kilomètres de là. Un enterrement, des retrouvailles qui n'ont le gout que de l'inconnu et du chagrin et ces deux hommes de générations différentes se retrouvent à cohabiter pour partager peine, souvenirs et tentatives de reconstruction.

Alors, pour commencer, l'auteur à cette fois écrit sur une galerie de personnage plutôt chanceux à la base, des hommes et des femmes qui ont tout et plus encore. le drame qui les confronte est bien évidemment terrible et on peut la remercier de n'avoir pas versé dans la déchéance totale pour passer d'un extrême à un autre. Les deux hommes, que bien des années séparent mais unis malgré eux par le lien familial, se découvrent d'abords à travers ce lien. La relation amoureuse par chance ne se construit pas à base de pulsions mais plutôt de jours qui s'égrènent à se soutenir et se motiver pour tracer un avenir propre à chacun.
Toute la délicatesse du sujet était de ne pas tomber dans une attraction physique qui défiait toutes les règles du tabou social et moral de chacun des personnages. Et en cela, Cara Dee touche à son but. C'est plutôt amené avec sensibilité et parcimonie, et on finit par voir un rapprochement construit sur la connaissance de l'autre, sur la douleur qui rapproche, sur les similitudes qui vous regroupent. Somme toute, une relation presque évidente. L'auteure parvient à peu près à effleurer tous les écueils prévus par sa thématique sans en omettre aucun du plus simple au plus évident.

L'histoire de ses deux hommes donc, suit son cours avec logique, sans incohérence et avec un certain doigté. le panel de personnage permet d'aborder d'autres sous thèmes plus diffus comme la différence d'âge dans les couples, l'influence professionnelle et ses avantages, la vie privilégiée du côté people, les inconvénients de la surmédiatisation. Il nous donne aussi, comme dans dans une production hollywoodienne classique, son duo de méchant un peu facile (cette brave Emma porte sur les épaules tout le poids du mensonge et de la traîtrise faite femme) et surtout sans nuances ce qui est dommage.

En ce qui me concerne, et c'est au bout du compte pas si souvent, c'est le traitement des scènes de sexe que je mettrais en avant. L'auteure a su faire de ces moments des épisodes très chauds, très sensuels et surtout rondement menés. Point d'abus par le nombre, une certaine sobriété par moments et de la luxure totale à d'autres; le sexe garde cette saveur purement romanesque parfaitement incluse dans de l'explicite sans vulgarité. Et on y retrouve alors toute la façon d'écrire qui m'avait totalement séduite dans ses autres romans.

Un roman qui ne sera clairement pas mon préféré chez cette auteure mais, qui comme ce que j'ai lu d'elle jusqu'ici, est un moment doux /amer où la plume et le style finissent toujours malgré tout par nous atteindre très vite. Yop.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Une histoire où en deux jours tout peut basculer pour mieux se reconstruire. Certaines scènes sont explicites avec des relations M/M.

Au retour d'un voyage d'affaires long de deux mois, Noah a hâte de retrouver sa petite amie Emma depuis quatre ans. Il retombe vite dans la réalité lorsqu'il la retrouve accompagné dans leur lit avec un autre homme. Noah ne se sent pas capable d'affronter sa famille et fuit la réunion organisée à Orlando pour rejoindre ses amis à Los Angeles.
Après avoir atterri, il apprend aux informations que l'avion pris par sa famille, ses parents, sa soeur et son mari James avec leurs deux enfants s'est écrasé. Seul membre vivant se trouvant en Allemagne, Julian le fils de son beau-frère d'un précédent mariage.

Noah Collins, 40 ans travaille dans le cinéma comme réalisateur. Il a partagé sa vie entre amis, travail, fiesta,... C'est un homme fier, dominant, droit et complet.
Julian Hartley, 23 ans vient d'être diplômé en musique et en art. Il est très méthodique et émotif, voire dépressif. Il a évité les rencontres familiales depuis plusieurs années. Il ne veut être un poids pour personne, il veut son indépendance.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Noah. Ce style, simple narrateur impose à Julian de rester très en retrait, c'est bien dommage car ce personnage est intéressant, et mérite d'être connu en profondeur.
L'intrigue est menée sur un début d'attachement malsain pour certains fondé sur leur chagrin. Après le décès des membres de sa famille, Noah rencontre le jour des funérailles, son neveu par alliance Julian. Celui-ci semble perdu, anéanti. Noah lui offre son aide. Ils vont s'entraider pour avancer dans leur deuil, au point où la limite entre amitié et amour devient invisible.
La plume est belle et fluide, c'est facile à lire. le lecteur vit les émotions des personnages au moment de la lecture, les sourires, les pincements au coeur, la tristesse et ses larmes. le saut de neuf mois entre les deux parties, c'est beaucoup et nous empêche de comprendre et de croire à leur lien qui perdure. Et pourtant... le rythme est appréciable, et nous sommes vite emportés par ces deux personnages se reconstruisant.
Les émotions sont intenses et très prenantes. Tous deux ont besoin d'avancer, de réconfort mutuel venant de la seule personne sachant ce qu'ils vivent. Un attachement, une attirance, un besoin de consolation, de lien physique puis le déni total de leur sentiment et de leurs peurs. Un désordre compliqué entre désir et besoins. Les relations intimes sont érotiques, très chaudes et sensuelles.
Les personnages secondaires sont très touchants et intéressants, comme les amies de Noah, Sophie, Brooklyn, Tennyson, Daniel,… travaillant tous dans le cinéma, puis son assistant Nicky.

Une belle bataille interne, entre chagrin, confusion, conflit et deuil. Ils ont tenus les limites le plus possible, mais les sentiments sont là forts et puissants malgré les tabous moraux et sociaux. Une histoire d'amour cohérente et attachante, un style et une plume de l'auteur attrayant. À suivre pour d'autre lecture !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Vous avez peut-être déjà été confronté(e) à un drame familial, mais d'une telle ampleur... Rien est moins sûr !
Noah apprend en comatant devant la télé que l'avion dans lequel sa famille se trouve vient de s'écraser. Aucun survivant. Tout s'effondre autour de lui. Comme si avoir largué sa compagne qu'il avait retrouvée au lit avec un autre homme ne suffisait pas ! le sol se dérobe sous ses pas.
Julian vient de perdre son père, sa belle-mère et les deux enfants du couple. Il se retrouve ainsi orphelin suite à ce crash d'avion. Il ne lui reste plus que ses grands-parents et le frère de sa belle-mère qu'il a perdu de vue depuis de nombreuses années.
L'auteure Cara Dee nous immerge dans cette détresse. Les deux hommes vont se soutenir et apprendre à mieux se connaître. Les sentiments qu'ils éprouvent alors l'un envers l'autre vont les troubler. La suite n'est pas un long fleuve tranquille et c'est bien là un des nombreux intérêts de ce roman, avec en toile de fond le monde du cinéma.
La narration est dynamique et donne toujours envie de tourner une page de plus, même s'il n'y a pas grand place au suspens. Ce roman se démarque des romances MM classiques par une densité plus prégnante. Je vous en souhaite donc une agréable lecture, idéale pour cet été.

Chapitre deux :
«… Avec le numéro de vol faisant une boucle dans ma tête, je m’endurcis et regardai l’écran plat. Un hélicoptère survolait la zone jonchée d’incendies, de fumée et de débris.
Il n’y avait que deux morceaux d’épave qui étaient assez gros pour contenir des personnes, mais ils avaient été détruits par le feu. Les gros plans montraient des sièges noircis, du plastique fondu - putain. Des gens. Ou du charbon.
Le présentateur répéta qu’il n’y avait aucun survivant au moment où le numéro de vol défila à nouveau à l’écran.
Mon estomac tomba dans mes talons.
L’assaut de d’émotions vint si vite et me bousilla si bien la tête que ma première réaction fut un gloussement. Mon esprit n’y arrivait pas. Pas moyen. Ce n’était pas possible. Les larmes envahirent mes yeux. Je vidai mon verre, puis je ris à nouveau.
Ce n’est pas en train d’arriver.
...»
Chapitre quatre :
«…
— Tu pensais ce que tu as dit à la messe ? Demanda-t-il doucement au bout d’un moment. À propos de ne pas savoir comment avancer.
Je hochai la tête lentement, mon esprit déjà brumeux. Je me souvenais de l’essentiel de ce que j’avais dit, mais comme cela n’avait pas été répété, tout n’était pas là. Mais je savais que j’en avais pensé chaque mot.
— Oui.
Il déglutit de façon audible.
— Je ne sais pas non plus.
...»