Alan Sutton (13/12/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Contes et Legendes des PyreneesVoir plus
Entre rêve et réalité, poésie et fantastique, les contes et légendes animent, depuis la nuit des temps.

Dans ce livre de contes et de légendes vous pourrez trouver toute sorte de contes, des contes de Fées, des contes de géants, des contes de Lutins et des contes de Trésors.

Ces contes sont issus des légendes des Pyrénées. Ce recueil de contes et de légendes facile à lire vous invite à un périple divertissant à travers les vallées pyrénéennes, mais aussi un passionnant voyage dans le temps et dans l'imaginaire.
Mon avis sur ce livre, j'aime ce livre car je le trouve inquiétant par moment.

C'est l'histoire d'un petit berger qui gardait son troupeau de moutons au portes de la caverne du Basa Yaun, il vit une lueur dans la grotte. le berger alla voir est ressorti avec un chandelier en or massif à la main. le Basa Yaun arriva au même moment, le berger paniqué s'enfuit en courant mais le Basa Yaun poursuivit le berger. le berger pénétra dans une chapelle au pied de la colline et sonna les grosses cloches de la chapelle. le Basa Yaun commença à fuir.
Depuis ce jour le chandelier n'a jamais quitté la petite chapelle.

Entre rêve et réalité, poésie et fantastique, les contes et légendes animent, depuis la nuit des temps, la réalité pyrénéenne. Mélant mythes antiques et archaïques, christianisme et paganisme, symbolique et imaginaire, ce fonds foisonnant et coloré n'est-il pas une projection des fantasmes de nos ancêtres montagnards ?