L'artilleur (12/03/2014)
4.75/5   4 notes
Géopolitique, désinformation et guerre psychologique. Voici le premier manuel de contre-désinformation a l’usage de nos sociétés occidentales, victimes du virus de la culpabilisation collective. Véritable arme de «destruction massive», cette culpabilisation est mise en oeuvre sous la forme de «mythes fondateurs» que l’auteur analyse un a un : les croisades, les «ténèbres» du Moyen âge, la diabolisation de l’Eglise catholique, la "dette" envers la science arabo-musul... >Voir plus
Que lire après Le complexe occidentalVoir plus
Très intéressant. Éclaire beaucoup les dessous de la situation politique, culturelle, stratégique mondiale et française. C'est à la fois inquiétant, édifiant, surprenant. Cela m'a aussi mis en colère car j'ai pu ainsi prendre conscience de tout un ensemble de manipulations et désinformations dont nous sommes victimes. On comprends parfaitement que le travail de del Valle suscite tellement d'hostilité à son égard. C'est tout sauf politiquement correct, c'est documenté, argumenté. J'invite à lire. Ne vous arrêtez pas aux grossières campagnes de diabolisation dont del Valle est victime depuis longtemps. Faites vous votre opinion par vous même et dites vous que la valeur d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis. Et que si tant de gens cherchent à le discrédité ce que ce qu'il dit vaut surement la peine d'être entendu !

Lire un extrait
Videos de Alexandre Del Valle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Del Valle
Les persécutions anti-chrétiennes partout dans le Monde : de la Chine communiste à la Turquie d Erdogan. Alexandre del Valle invité d'Eric Brunet sur RTL. Ses essais de géopolitique sont publiés aux éditions de l'Artilleur.