L'auteur signe ici un très bon roman policier, ou devrais-je dire un thriller très mouvementé.

Commençons d'abord par l'enquête. Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que je l'ai trouvé passionnante et haletante. Dès le début, nous connaissons le nom du coupable, du tueur en série. Une course contre la montre se met en place pour le retrouver. Et au final, nous avons droit à de nombreux rebondissements et nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette histoire. Cette enquête, assez simple au départ se révèle être une véritable machination, un plan assez brillant...
Avec cette enquête, le lecteur n'a aucun répit et est plongé dans l'angoisse et le suspense.

Mais en plus de cette excellente enquête, nous avons des personnages qui tirent parfaitement leur épingle du jeu: Harper et Hicks. Sans eux, l'intrigue aurait eu beaucoup moins d'attrait. Ce sont eux qui portent le scénario jusqu'au bout.
Tous les deux, je les adore. Ils sont attachants chacun à leur manière et on se rend vite compte qu'ils forment un tout.
Plus on tourne les pages, plus on apprend à les connaitre, plus on les trouve touchants.
Lorsqu'ils sont tous les deux, la situation parait naturelle. Lorsqu'ils sont séparés, on ressent clairement un manque.

Tous les deux ont des blessures, des cassures. Ils ne sont pas parfaits, mais ont le mérite d'être consciencieux et droits.

J'ai beaucoup aimé l'approche choisie par l'auteur pour les amener à se découvrir physiquement et à comprendre leur attirance. Cette idée est originale et astucieuse selon mon point de vue.

Leur relation démarre très fort, dès les premières pages, un lien s'est tissé entre eux. Un lien d'abord professionnel, pour devenir amical avant de glisser vers une fusion. Un lien que beaucoup vont essayer de briser par jalousie ou par vengeance!!!

Je tenais aussi à parler du petit coup de coeur que j'ai eu pour les collègues d'Harper et de leur capitaine. Ils m'ont fait rire et leur solidarité m'a épatée.

En bref, une très belle surprise à découvrir très vite!!!

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
L'histoire est divisée en deux parties. La première partie, qui compte sept chapitres, se passe à travers les yeux de David Harper — Dave — alors que les sept chapitres qui suivent, sont du point de vue de Morgan Hicks. Puis nous avons leurs deux points de vue dans l'épilogue.

Je suis une grande fan de thriller policier, alors évidemment celui-là me faisait de l'oeil. Mon résultat par contre, est mitigé. D'un côté, j'aime beaucoup le style de l'auteur, c'est vraiment très agréable à lire, et c'est aussi très addictif. Mais d'un autre côté, une scène en particulier m'a laissé un goût amer, ce qui fait que je n'ai pas pu apprécier totalement le roman. Je ne spoilerais pas la scène en question, mais je pense que n'importe qui, qui a lu le livre, sait de quoi je parle.

À part cette scène qui m'a donc dérangé, j'ai aimé ce livre. L'enquête est intéressante, en apprendre plus sur certains rites funéraires m'a plus, c'était pour le moins original. Et ce qui est bien, c'est le fait qu'il n'y ait pas de temps mort. La romance est bien présente, et elle est bien menée.

Dave et Morgan ont chacun leur démon, qu'ils vont devoir combattre à leur manière durant ce livre. Tout comme ils vont devoir éclaircir les nombreuses ombres liées à l'affaire.

Une bonne histoire donc, avec juste un élément qui m'est resté en travers de la gorge.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Une romance policière bien sympathique à découvrir, même si ça ne va pas au-delà. Mais, on passe un bon moment, sans prise de tête, et c'est plutôt ça que j'ai envie de retenir de ma lecture.

Harper est lieutenant à la brigade criminelle et, pour son enquête en cours, il sent qu'il doit s'aider du professeur Hicks, qui a un lien plus ou moins direct avec l'affaire. Pour cela, Harper doit le faire sortir de l'hôpital psychiatrique où il est interné depuis le meurtre de sa petite-amie dont il est accusé... Obtenant gain de cause, l'enquête commence sérieusement, Harper & Hicks se serrant les coudes pour trouver le coupable des meurtres macabres qui s'enchainent de façon originale, jusqu'à ce qu'ils soient directement ciblés...

L'intrigue policière est très légère et, comme c'est la romance qui est le plus intéressant ici, c'est très appréciable. En effet, les événements s'enchainent vite, parfois un peu brusquement et précipitamment, mais ça rend l'ensemble plus léger et plus abordable donc pour qui chercherait surtout et avant tout une romance. C'est surtout la fin qui est précipitée, j'ai trouvé que les solutions tombaient trop facilement mais, malgré tout, les idées sont bonnes et l'auteure a trouvé une bonne insertion à la romance, même si je reste dubitative au sujet de Harper. Pour Hicks, sa sexualité ne m'a pas étonnée mais pour Harper, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Malgré tout ça, rien ne m'a vraiment dérangé dans ce roman, car on découvre une belle histoire d'amour sous tension, comme je le disais, sans prise de tête.
Et cette fin, parlons-en ! Elle rattrape tout ce qui peut nous chagriner durant la lecture tellement on ne s'y attend pas ! L'auteure a réussi à nous cacher quelque chose dès le part pour finalement nous surprendre en tout dernier et ça, j'ai adoré !

L'enquête policière n'est pas très développée mais on ne peut pas en dire autant des personnages principaux qui, eux, ont de quoi vraiment nous ravir.
Harper s'est fait prendre en otage pendant deux ans lorsqu'il était dans l'armée et il en paye les conséquences à certains moments dans l'histoire.
Hicks a vu sa petite amie se faire tuer et s'est fait violer juste après, ce qui l'a complètement détruit. C'est un personnage très intelligent et passionné.
Tous deux sont écorchés par la vie et se complète parfaitement dans leur relation, c'est ce qui rend leur histoire si belle.
Les personnages secondaire sont également intéressants dans leurs agissements même s'ils sont moins développés. J'ai adoré la solidarité des collègues de Harper envers celui-ci.

Une romance policière plutôt sympa. Peu développée au niveau de l'enquête, voire trop précipitée sur la résolution de celle-ci, mais que l'on prend tout de même plaisir à lire grâce à sa légèreté justement.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Voy'[el] mais aussi Livraddict pour ce partenariats. C'est mon tout premier partenariat avec Livraddict, j'avais vraiment hâte de recevoir mon livre.

En plus, la couverture je la trouve vraiment très jolie c'est ce qui m'a attiré au tout début en voyant la liste des livres pour le partenariat de la semaine. Puis en lisant le résumé, j'ai été séduite. Il est rare que je lise des enquêtes policières parce que ce n'est pas trop mon style mais je trouvais que celui-ci changeait de l'ordinaire. du coup, aussitôt reçu aussitôt lu je n'ai pas mis longtemps pour le lire. Premièrement parce que le livre n'est pas très gros moins de 250 pages, mais aussi parce que l'écriture est grosse j'avais l'impression de lire un livre à gros caractères. En parlant de l'écriture, je vais évoquer ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre, l'orthographe et le manque ou le rajout de mots à certains moments. Pour le coup, je me suis même demandé si ce roman avait été relu avant d'être édité parce que c'est des erreurs qui sautent aux yeux et ça m'a dérangé dans ma lecture.

Sinon au niveau des personnages, on découvre Harper un policier et Hicks un professeur. Ils vont se rencontrer a cause ou plutôt grâce à une enquête policière sur laquelle Harper essaye de retrouver un tueur en série, Hicks va l'aider parce que sa femme a été tué par celui-ci et en plus il a des soupçons sur une personne. Au fil des pages, on suit ses deux personnages qui au final se connaissaient déjà vaguement. Ils ont plus de points en commun qu'ils ne prétendent et sont reliés par quelque chose.Je trouve que l'histoire est assez bien ficelée dans l'ensemble même si j'aurais aimé un petit peu plus d'actions pour une enquête policière. de plus, je ne m'attendais pas au coupable, c'est ce qui m'a surpris le plus, du coup je suis restée sur un sentiment assez bien pour la fin. La fin rattrape les petits faux pas du reste du roman.

En conclusion, j'ai assez bien aimé ce livre, l'histoire est bien, l'enquête est bien menée même si quelques détails et quelques actions supplémentaires n'auraient pas été de refus. Mais néanmoins, le problème de l'orthographe m'a gêné dans ma lecture surtout que c'est au début du livre qu'il y en a le plus, ça m'a freiné dans ma lecture. C'est tout fois une belle découverte donc je suis ravie d'avoir été choisis pour ce partenariat. Merci de m'avoir fait confiance.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
J'ai adoré ce premier tome d'Harper & Hicks !

David Harper, lieutenant cherche un assassin qui semble s'inspirer d'antiques rites funéraires. Pour le trouver, il nécessite l'aide de Morgan Hicks, un professeur interné pour avoir agressé Samuel Myles, un de ses anciens élèves. Les deux mènent alors l'enquête conjointement et se rapprochent d'une manière peu commune.

L'histoire est un mélange de policier et de romance vraiment réussi. Les deux genres sont bien dosés sans que l'un ne lèse l'autre, ce qui est très appréciable. L'intrigue est prenante et j'avoue avoir été vraiment surprise par le fin mot de l'histoire, je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai trouvé que certains éléments de l'enquête étaient un peu tirés par les cheveux mais l'ensemble reste convaincant. J'ai vraiment adhéré à cette intrigue policière qui propose un thème tout à fait fascinant (et glauque) avec tous ces rites funéraires antiques reproduis à notre époque. Je dois d'ailleurs avouer que les meurtres du récit sont assez atroces et plutôt imagés, ce qui est un vrai point positif à mon sens puisque l'on est immédiatement immergé dans l'ambiance du texte. Toujours sur le plan policier, les personnages suspects sont pervers et abominables, ils m'ont semblé vraiment réussis. Impossible de ressentir une quelconque empathie à leur égard.

L'intrigue amoureuse quant à elle m'a beaucoup plu, notamment en raison des caractères des personnages. J'aime quand les protagonistes sont tiraillés par leurs passés, qu'ils ne sont pas lisses et prévisibles, sans pour autant tomber dans le pathos continuellement. Ici, le pari est réussi puisque, si Hicks et Harper ont tous deux un passif dramatique, il n'est pas exploité de manière poussive et larmoyante. Les deux personnages sont certes marqués par tout cela mais ils parviennent tout de même à aller de l'avant sans être constamment dans la rétrospection. Leur relation commence dans des circonstances très inhabituelles. J'avoue avoir senti venir ce coup là et avoir pensé que c'était un peu facile mais je dois bien avouer que ça a fonctionné avec moi. J'ai été satisfaite de cet élément déclencheur par la manière dont il est relaté. L'évolution de la romance prend son temps, elle n'est pas précipitée et c'est le plus important pour moi.

En définitive, j'ai vraiment accroché à ce premier tome d'Harper & Hicks ! Je suis vraiment adepte des romans qui mêlent du m/m à une intrigue policière et j'ai trouvé celui-ci vraiment réussi. Certes, quelques points ne sont pas vraiment réalistes mais honnêtement, cela importe peu. Une fois ce livre commencé, si les thèmes vous intéressent, vous ne pourrez plus le lâcher, c'est une certitude ! Inutile de vous dire à quel point je souhaite lire le prochain tome !

Lien : http://www.casscrouton.fr/ha..
Lu en une nuit, Harper & Hicks regroupe tous les ingrédients d'un bon polar à la sauce macabre. Vraiment macabre.
Le premier bosse à la Criminelle de Philadelphie. Sans équipier. Mi loup solitaire, mi ours mal léché, il a du mal à se réadapter à la vie normale après avoir été militaire en Afghanistan. Sans parler de ses capacités à entendre, sentir, voir de manière exacerbée.
Le second séjourne en hôpital psychiatrique depuis l'assassinat de sa petite amie, Maya. Sa mère est aux petits soins pour lui, au risque de l'étouffer. L'ombre de lui-même, il se réjouirait presque que Harper le sorte de là quand le meurtrier de Maya récidive.
Harper & Hicks est un véritable jeu de piste sur fond de rituels anciens, d'anthropologie et de mémoire, défaillante ou olfactive. Les deux personnages, David Harper et Morgan Hicks se complètent, s'aidant mutuellement à se retrouver au milieu de tout ce bazar, l'un par rapport à son don, l'autre par rapport au viol qu'il a subi la nuit au cours de laquelle on a tué Maya.
Ce roman est malsain et voyeur. C'est d'ailleurs ce voyeurisme qui rapprochera les deux compères, de manière tout à fait inattendue. En ce sens, l'auteur casse les codes de la romance M/M et ça fait du bien de voir du changement.

Je tiens à remercier Cyriane Delanghe pour le SP.
Avec Harper & Hicks, Cyriane Delanghe a réussi avec brio à allier romance et policier.

Un serial killer rôde en ville, David Harper est désigné pour mener l'enquête sur ce tueur aux méthodes plutôt étranges. Durant cette enquête, il va être amené à rencontrer Morgan Hicks qui est hospitalisé dans un centre psychiatrique suite au meurtre de sa fiancée.

Une enquête assez complexe qui va mener nos deux hommes à faire un retour en arrière dans la vie de Morgan.

A aucun moment la romance ne prend le pas sur l'enquête, et inversement, l'enquête ne prend pas forcément plus de place que la romance. L'auteure a réussi à trouver le juste milieu entre les deux, ce qui nous donne une histoire totalement captivante et réussie.

Au départ, entre les deux hommes, une amitié va se tisser doucement, mais notre tueur va s'en mêler et tout va changer.

Le doute et la peur vont-ils prendre le dessus ?

Heureusement non, et d'un mal ils vont trouver ce lien qui les unis réellement et ce depuis le départ même si ils ne s'en rendait pas compte.

J'ai adoré le personnage de David Harper qui peut se montrer très dur et en même temps peut faire preuve de beaucoup de tendresse. de son côté, Morgan Hicks qui au départ est une personne "fragile", va se montrer plein d'audace et de courage lorsque le besoin s'en fera ressentir.

David et Morgan se complètent, même si au départ tout n'est pas évident.

Une histoire à lire par les amateurs de romance mais également d'histoires policières.
Une histoire menée tambour battant, avec des personnages que tout, sur le papier, opposent puisque l'un est anthropologue et ancien militaire devenu flic. L'intrigue policière est mise en avant sur le côté sentimental de l'histoire, celui servant surtout à alimenter encore plus l'enquête. Harper & Hicks sont sympas mais j'aurais aimé que leurs personnalités soient un peu plus développées par l'auteur. le tout est très sympa à lire, l'enquête intéressante, le dénouement m'a prise au dépourvue. Se lit très vite, je l'ai dévoré d'une traite.
J'ai passé un excellent moment de lecture avec David et Morgan.

L'enquête est bien menée, elle vous tient en haleine jusqu'au bout, avec un rebondissement de taille. J'ai beaucoup apprécié le début de l'enquête, avec ses références, ses explications. Ensuite, il y a une chose que le tueur a fait que je n'ai pas trop aimé, mais cela a du coup enclenché plus vite les sentiments entre David et Morgan.

David est un lieutenant solitaire, de par son passé et son expérience traumatisante. Il est fort, entêté, honnête, et ses sens développés sont un atout indéniable dans son travail, bien qu'il ne le sache pas encore.

Morgan est un jeune homme très intelligent, dont l'histoire personnelle est assez effroyable. Grâce à David, il va se retrouver lui-même, redevenir celui qu'il était, entier. J'aime beaucoup son caractère.

Leur histoire va crescendo, d'une amitié qui se tisse doucement mais surement, ils vont passer à un autre sentiment. Cependant, je regrette la façon dont ce sentiment s'est imposé à eux. Passé ce point, leur rapprochement est à tâtons, car David n'est pas sûr, il a peur, il est borné, et Morgan, quant à lui, en retrouvant toutes ses facultés, ne souhaite pas laisser passer ce qu'il se passe entre eux, cet attachement qui fleuri, qui s'épanoui, cette confiance l'un en l'autre. Chacun leur tour, ils vont se confier, s'aider mutuellement à évacuer leurs démons, à utiliser leurs facultés. Ensemble, ils sont forts, ils sont complémentaires.

Ce récit est en deux parties. La première du point de vue de David, la deuxième du point de vue de Morgan. Dans la première partie, nous sommes vraiment dans l'action, la course au tueur, à son profil, aider Morgan à sortir de sa prison de fou, à connaitre David personnellement. Dans la deuxième partie, nous sommes plus dans la réflexion, dans les déductions de Morgan, dans son esprit, dans la recherche de ce qu'ils leur manque pour arrêter ce tueur, le comprendre.

Page après page, l'enquête s'épaissie, change un peu de direction et de mode opératoire. Nos deux protagonistes prennent en confiance, en consistance. La plume de l'auteur arrive à mêler avec brio l'enquête et la relation qui se crée entre David et Morgan. Leurs sentiments éclosent d'une manière peut commune, mais l'hésitation reste présente, et la fin est tout simplement belle, une jolie déclaration, simple, mais tellement sincère.

J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages, qui sont forts et fragiles à la fois. Ensemble, ils arrivent à se surpasser, à se compléter, se donner les moyens pour vivre, pour se sauver.

En bref, un excellent moment de lecture avec une enquête bien menée, des personnages secondaires très bien exploités, et un David et un Morgan attachants. C'est avec plaisir que je lirai la suite de leurs aventures, et aussi la suite de leur histoire qui n'en est qu'à son début.

Et bravo pour la couverture qui est superbe et représente à merveille David et Morgan.