Céline Delavaux (Autre)
EAN : 9782081424371
Flammarion (21/02/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
«L’art brut, c’est l’art brut et tout le monde a très bien compris. Pas tout à fait très bien?», écrivait Jean Dubuffet en 1947. Le peintre ne croyait pas si bien dire : soixante-dix ans plus tard, son concept continue de faire problème. Mais n’est-ce pas la visée même d’un concept, et la preuve de son efficacité pérenne ?
C’est l’histoire de ce concept que révèle le présent ouvrage, démontrant que l’art brut ne se réduit pas à un label à apposer sur des prod... >Voir plus
Que lire après L'art brut, un fantasme de peintreVoir plus

Video de Céline Delavaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Delavaux
(Re)plongez dans les contes de votre enfance pour découvrir ce qu'ils ont encore à vous apprendre, à la lumière de l'art brut.
* L'intégralité des onze contes de Perrault * "La voix des contes" introduction de Bernadette Bricout * "Le brut et le merveilleux" introduction de Céline Delavaux * 135 oeuvres d'art brut du XXe siècle à nos jours * 84 artistes dont la vie est présentée en fin d'ouvrage
EN SAVOIR PLUS : https://editionsdianedeselliers.com/livre/la-collection/les-contes-de-perrault/