AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003X6YBVC
Arnoldo Mondadori Ed. (01/01/1960)
4/5   1 notes
Résumé :
Cruel comme seules peuvent l'être les passions innocentes,fébrile et cependant rythmé de profonds motifs du paysage,des saisons ,du cours du temps est l'amour de Marianna Sirca,propriétaire, et de Simone Sole,domestique et bandit.
Du choc de leur rencontre,ils tissent le filet de leur perdition: trop grand est l'orgueil ,trop grande la solitude, qui sont en jeu dans leur rapport. Simone,l'homme,succombera,lui qui des deux est le plus faible de caractère, le p... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Marianna SircaVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Il ne lui manquait rien : et cependant repliée en elle_même, elle se regardait à l'intérieur, avec pleine conscience d'elle-même, et elle voyait un crépuscule, serein, oui, mais un crépuscule : rouge et gris, gris et rouge et solitaire comme le crépuscule de la "tanca". ( tank ?)
Commenter  J’apprécie          30
Ceci était donc l'amour : l'essoufflement caché au plus profond du cœur, et l'esclavage à ce souffle : et pourtant c'était doux de s'endormir ainsi, liée, avec son propre secret dans le cœur.
Commenter  J’apprécie          40
" La passion qui surgit subitement entre Marianna et Simone est la rencontre de deux libertés récemment acquises,de diverse façon. Mais le court moment dans lequel leur amour se consume,avant même de s'être vraiment réalisé,témoigne de la difficulté d'être vraiment libres en surmontant les obstacles entreposés par les lois de la réalité sociale.
Le roman se révèle donc comme l'histoire d'un amour impossible,depuis le début jusqu'à la fin dramatique."
Vittorio Spinazzola
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait toujours obéi, depuis l'enfance quand elle avait été mise comme un petit oiseau dans la cage de la maison de son oncle, à répandre la joie et la lumière enfantine autour du curé mélancolique, en échange d'un héritage futur.
Commenter  J’apprécie          10
Marianna ouvrit la fenêtre en grand, secoua un peu la grille rouillée,presque avec un désir de libération. Oui,Simone avait raison de ne pas vouloir céder sa liberté: tout, sauf la liberté.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Grazia Deledda (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grazia Deledda
Images d'époque: à Stokholm, le 10 décembre 1926, Grazia Deledda reçoit le prix Nobel de littérature . C'est la seconde femme qui reçoit un prix Nobel , après Marie Curie (commentaires en italien).
autres livres classés : Sardaigne (Italie)Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}