lulu.com (13/02/2014)
Rassemblant douze récits de voyages, l'auteur retranscrit ses voyages et ses péripéties au sein d'une région de l'Europe authentique et singulière: Les Balkans. Partageant ses interrogations et ses analyses, le lecteur est plongé au coeur de sociétés singulières où la culture, la religion et les moeurs sont si différents des standards d'Europe Occidentale. Laissez-vous entraîner, montez dans le train Olympus-Express et parcourez les plaines de Serbie, les montagnes ... >Voir plus
Que lire après Ces Balkans qui me parlentVoir plus
Cet ouvrage regroupe un ensemble de récits de vie et récits de voyage d'un jeune étudiant.
Les récits sont courts mais abordent simplement les péripéties de l'instant dans des pays où tout est imprévisible. Les Balkans sont abordés comme une région d'Europe bien singulière où les relations humaines tissent un canevas d'expériences authentiques.
Entre mer, montagnes, langues slaves, orthodoxes, musulmans, végétation rase et chaleur, tous les ingrédients se réunissent pour susciter le dépaysement.