Juste foncez ! C'est le premier livre de cet auteur que j'ai lu et je l'ai adoré !

Le personnage de Jasper est juste génial et on a tellement envie d'entendre encore plus de ses histoires !

C'est tellement original de découvrir la victime et ensuite les raisons de son arrivée chez le thanatopracteur.

Voilà un livre qui se lit vite tellement il est addictif. D'autant plus qu'il y a plusieurs histoires et que l'on n'a pas le temps de se lasser. Un croque mort plutôt sympathique nous raconte la vie des morts qui ont atterri sur sa table. Des histoires toutes terribles, voire terriblement terrifiantes. J'ai beaucoup aimé la narration, le style, l'originalité et cette façon de s'adresser au lecteur.
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Coup de coeur pour ce nouveau roman de Daryl Delight.
L'auteur nous propose de passer la nuit, à ses côtés, auprès de Jasper qui est thanatopracteur.
Ce dernier nous invite dans le sous-sol de son funérarium, il va nous raconter l'histoire des corps qu'il doit préparer avant de les remettre à leurs familles.
Une nuit au funérarium, ce sont cinq nouvelles, cinq morts, cinq façons de mourir différentes qui va nous être conté.
J'ai adoré ma lecture, c'est très bien écrit et surtout bien décrit, une nouvelle en particulier m'a fait frissonner de peur.
C'est sanglant, flippant, glaçant, j'ai aimé retrouver la plume de Daryl Delight qui me plaît énormément, il a réussi à créer une ambiance comme je les aime.
Une fois fini ma lecture, je n'espère qu'une chose, c'est de retourner dans ce sous-sol et de découvrir d'autres histoires contées par Jasper.
J'ai adoré chaque nouvelle, mais je reste marquée par "bestioles indésirables" rien que d'y repenser, j'en ai encore des frissons.
Merci Daryl Delight de m'avoir permis de vous lire une fois de plus, vivement le prochain.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Rien que le titre m'a déjà mise en appétit. Tout est clair et net. Je savais vers quoi j'allais me diriger. Un truc bien sombre et mets les neurones en ébullition.

Vous avez déjà regardé la série "Balthazar"? Moi ce roman m'y a fait penser dès le départ. Et je ne me suis pas trompée. Il est vrai que souvent les médecins légistes parlent aux cadavres et les observe, les écoute pour pouvoir déterminer ce qu'il leur est arrivé.
Jasper est un médecin légiste qui aime son travail et qui est à l'écoute de ses "patients". Il a pris le temps d'expliquer à Daryl leurs histoires, les raisons pour lesquelles les victimes se trouvent sur sa table. Plus on tourne les pages, plus j'avais cette envie d'aller plus vite pour connaître leur vécu, les origines du drames. C'est exactement comme dans la série. J'ai kiffé. Mais la pointe d'originalité c'est que Daryl est là pour prendre note de chacune des histoires. Il est parfois pris à parti par Jasper mais toujours avec une touche d'humour (hé oui, il y a quelques petites touches ça et là 😊). Nous avons Paul qui décédé à cause d'araignées (enfin pas tout à fait mais presque), Casey qui est un flambeur, Wayne est un humoriste mais qui n'a pas fait l'unanimité et je vous laisse découvrir les autres intervenants et leurs histoires.

Un roman surprenant que j'ai beaucoup aimé mais que j'ai trouvé trop court. Il est évident quand un livre vous plait, il en faut plus. Alors c'est pour quand la suite? C'est pour quand ta prochaine nuit chez Jasper? En résumé, je vous conseille de lire ces histoires qui se lisent facilement (attention je n'ai pas dit qu'elles étaient softs) et rapidement (surtout quand on est fan de ce genre de lecture). Un grand merci pour ce moment de lecture et à très bientôt pour le suivant..

Installez-vous confortablement, prenez une bonne boisson et surtout laissez juste une toute petite veilleuse, car Daryl Delight va vous plonger dans cinq courtes histoires exquises, violentes et sanglantes. Ce recueil de nouvelles n'est pas comme les autres, il ne propose pas qu'un simple enchaînement d'histoires qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Non, l'auteur nous offre quelque chose dans la droite lignée d'un épisode des Contes de la Crypte. Une nuit au funérarium vous est conté par Jasper, un personnage fascinant, qui n'est autre que le croque-mort de Gresly Hill…

L'idée est là, toute simple. L'hommage fonctionne à la perfection et nous plongeons avec facilité dans cet univers. Les nouvelles s'enchaînent avec délectations, si bien que l'on suit les histoires de Jasper sans pouvoir s'arrêter. Daryl Delight maîtrise tout de A à Z dans ce roman, si bien que l'on a l'impression que ce roman et surtout la ville de Gresly Hill prend vie sous nos yeux. Il y a du King dans ces histoires, mais aussi du Frank Miller, tant on a l'impression que cette ville est le centre névralgique de toute la folie d'un univers. Gresly Hill prend des airs de Sin City et on peut dire qu'il n'y fait pas bon vivre. On sent, au travers des pages, que l'auteur pourrait creuser indéfiniment pour nous proposer toujours plus d'histoires, voire un roman complet sur ce lieu hors du commun.
Une nuit au funérarium est un véritable train fantôme qui vous fera vivre à coup sûr quelques sueurs froides. D'ailleurs, je mettrai ma main à couper que je pourrais vous dire quelle histoire vous mettre mal à l'aise… Daryl Delight se pose comme un orfèvre quand il est question de mettre des mots sur les maux de notre société moderne. Celui-ci n'y va pas avec des gants et on peut dire que ça fait du bien par là où ça passe.

Impossible de vous en dire plus. Mon but était de vous mettre l'eau à la bouche. Une nuit au funérarium est un shoot d'adrénaline, de sensations, d'horreur qui ne laissera personne indifférent. On en ressort secoué, parfois choqué, mais avec une seule pensée en tête : “On en veut encore” !

Vous l'aurez compris, Une nuit au funérarium de Daryl Delight est un roman fait pour les amoureux du genre, pour les nostalgiques des contes de la Crypte et pour celles et ceux souhaitant vivre le grand frisson. Laissez la ville de Gresly Hill prendre vie sous vos yeux et plongez dans ces histoires glaçantes pour vivre une drôle d'aventure.
Lien : https://tomabooks.com/2021/0..