Jeanne & Juliette (10/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Auvergne, 1780. Le jour de ses seize ans, Yolande Raynal est brutalement chassée de la maison paternelle par la faute de son frère. Recueillie par une tante à Paris, elle fait la connaissance d’un jeune chirurgien, Paul Tournay, qui s’éprend d’elle. C’est une union inespérée pour elle, à laquelle elle ne se résoudra pas sans appréhension.Les années passent, la Révolution éclate, la France rêve d’une société nouvelle tandis que Yolande cherche à s’affranchir du carca... >Voir plus
Que lire après La danse des fauvesVoir plus
- Ah, il ne manquait plus que les supplications ! Ecoute-moi bien, Yolande: je ne suis pas un amoureux transi qu'on apaise par de douces paroles, je suis ton mari. Tu feras ce que je te dis. A défaut, tu écouteras mes remontrances avec humilité et contrition, et tu me montreras, en changeant de conduite, que tu les as prises à cœur.
- Je me suis fait à l'idée de devenir père, et, du reste, la grossesse te rend délicieuse, à prendre comme à regarder. J'aurai grand plaisir à voir mûrir en toi le fruit de ma virilité.

Videos de Catherine Delors (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Delors
Catherine Delors, femme de lettres et auteure de romans historiques, nous éclaire sur le complotisme et le féminisme à la fin du XVIIIe siècle. Son nouveau livre, "Blanche et la bonne étoile", est paru le 4 mai 2023 aux Éditions Héloïse d'Ormesson.