Nathalie Gouye-Guilbert (Traducteur)
Pocket (06/07/2000)
3.71/5   24 notes
Frank Bellarosa, dit aussi "Le Cardinal," emménage dans une somptueuse demeure de Long Island, juste à côté de la respectable famille Sutter.
Au début, l'étrange voisin fascine et intrigue. N'est-il pas excitant de parler gastronomie, éducation, avec le chef de la plus puissante famille de la mafia new-yorkaise ? Les petits jeux érotiques entre M. Sutter et sa femme s'en trouvent même pimentés. Mais dans l'univers des gangsters, l'âme séduite a vite fait d'êt... >Voir plus
Que lire après Le VoisinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu "Le voisin" de Nelson Demille.
John Sutter, la quarantaine. Aristocrate et avocat.
Sa femme et lui se retrouvent plongés dans le monde de la mafia. Fbi. Enquête. Procès. Pouvoir. Manipulation. Trahison. Tous ces ingrédients font de ce roman un très bon thriller policier. J'ai apprécié l'évolution du personnage principal, ainsi que son humour décalé et sa répartie. le seul point négatif pour moi est la longueur des chapitres.
Un chef d'oeuvre

"Le meilleur de tous, corrosif, plein d'humour et d'esprit, brillamment écrit, un pur bonheur, on adore tous les personnages, le cadre, l'atmosphère, et on se sent en deuil quand on arrive à la dernière page, on voudrait que ce livre ne s'arrête jamais, bref, un chef d'oeuvre. A lire absolument."
Un riche couple de la vieille aristocratie américaine voit s'installer comme nouveau voisin LE parrain de la Mafia new-Yorkaise. Une relation en nait et donne lieu à un thriller efficace. Mais l'intérêt du livre vient également de la description de cette bourgeoisie argentée et de ses moeurs particulières... le ton d'auto-dérision bon enfant n'occulte cependant pas des réflexions plus pertinentes sur les relations de couple, l'intégration des émigrés ou les perversions du système pénal américain. Bref c'est très souvent le sourire aux lèvres que j'ai dévoré cette histoire aux multiples rebondissements et dont la finale m'a vraiment surpris!
Un livre superbe,ceux qui aiment les ambiances style "le parrain" et les relations avocat client seront ravis !Le style est à la fois urbain et classique avec un zeste d'humor bienvenu et l'ennui jamais ne s'installe tout au long de ce recit.Nelson DeMille qui est une legende aux USA merite largement sa reputation et ce livre est un chef d'oeuvre !
Un polar qui se laisse lire et qui ravira les lecteurs qui apprécient tout ce qui touche à la mafia new-yorkaise. le clan Bellarosa est, certes, quelque peu caricatural, mais la touche d'humour de l'auteur fait passer la pilule. Les 700 pages du roman se boivent comme du petit lait, le temps d'un week-end de détente. Mais on laisse esuite le livre dans la location de vacances. C'est là qu'il a sa place.

Franck Bellarosa n'est pas le genre de célébrité qu'on a envie de rencontrer par hasard, ni de rencontrer du tout d'ailleurs. C'est une célébrité comme seule en produit l'Amérique, un gangster pour tout dire.