EAN : 9782070594658
Gallimard (24/03/1998)
En Irlande, dans le Connemara, la lande est traîtresse, semée de chausse-trappes et de pièges. Tout peut y arriver

Le jour où Sean et son fidèle chien Chum tombent dans une tranchée remplie d'eau glacée, seule Sarah, que l'on dit sorcière, sera là pour les sauver.

Une curieuse amitié se noue ainsi entre Sean et celle que tout le monde fuit et croit folle . Mais est-ce de la folie de savoir faire parler les chiens ?
Que lire après L'enfant et la sorcièreVoir plus
J'ai bien aimé le moment où les personnages découvrent que le chien parle. Je n'est pas trop aimé l'histoire car elle n'est pas très originale...

Brian n'a jamais pu apprendre à lire et écrire, et, pourtant, c'est un homme respecté de tous grâce à ses dons extraordinaires. Il guérit les enfants malades en les regardant dans les yeux et en leur caressant la joue. p 12
Ballyfree est un joli port avec une jetée, une vingtaine de maisons blanches dont plusieurs conservent le toi de chaume traditionnel.

Derrière le village, sur la falaise grimpent des prés d'une verdeur exceptionnelle, semée de gras moutons à tête noire. On n’imagine pas un habitant de Connemara sans moutons. p 7

Videos de Michel Déon (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Déon
Des messages portés par les nuages : lettres à des amis Jean d'Ormesson Jean-Luc Barré, Martin Veber Éditions Bouquins
Recueil de lettres reflétant la grande diversité des correspondants de l'écrivain français : Marguerite Duras, Michel Déon, Raymond Aron, Jacques de Lacretelle, Jean-François Brisson, Roger Callois, Jeanne Hersch, Claude Lévi-Strauss, Simone Veil, Michel Debré, entre autres. Un dévoilement des jugements littéraires de l'auteur, de ses admirations, de son intimité et de son engagement d'écrivain. ©Electre 2021