EAN : 9781031203011
Editions Ateliers Henry Dougier (07/09/2017)
De l’Indépendance en 1947 au géant économique de 2017, quels changements majeurs l’Inde a-t-elle vécus ?

Lorsque la Grande-Bretagne accorde son indépendance à l’Inde en août 1947, peu d’observateurs parient sur la survie de cette nouvelle nation. Et pourtant, à l’aube de son 70ème anniversaire, l’Inde est devenue la première puissance d’Asie du Sud, un géant démographique, économique et militaire en devenir.

10 grands témoins nous racon... >Voir plus
Que lire après Métamorphoses de l'Inde depuis 1947 - 10 grands témoins racontentVoir plus
Nautilus, tome 1 : Le théâtre des ombres par Mariolle

Gandhi par Jordis

Gandhi

Christine Jordis

3.98★ (121)

D'amour et de guerre par Tadjer

Histoire d'Adam(s)

Akli Tadjer

4.57★ (744)

3 tomes

Soixante-dix ans que l'Inde est indépendante.
Dans cet ouvrage, le journaliste Emmanuel Derville a interrogé dix grands témoins qui ont assisté à diffférents grands évènements qui ont marqué ces soixante-dix de l'histoire indienne contemporaine : la Partition, la guerre indo-chinoise, l'insurrection maoïste, la Révolution verte, l'ascension des basses castes, l'arrivée au pouvoir des fondamentalistes hindous, …
Chacun livre un témoignage personnel qui nous amène à comprendre l'Inde d'aujourd'hui.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

Plus sûre d'elle-même, pkus prospère, l'Inde qui entre dans le second millénaire est pourtant le théâtre du plus violent pogrom de son histoire. En 2002, des fibdamentalistes hindous massacrent près de 2000 musulmans dans l'Etat du Gujarat. Kes autorités laissent faire et cette passivité reflète l'influence grandissante de la droite fondamentaliste sur la scène politique.