Véronique Deiss (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (19/05/1999)
3.83/5   12 notes
Est-ce un crime d'être beau? Peut-on mourir d'amour? Est-ce qu'il vaut mieux partir en classe verte avec ou sans sa mère?

Chaque soir, Léna et Samira ont plusieurs grands dossiers de ce genre à traiter avant de s'endormir.

Le problème, c'est qu'il se passe tellement de choses pendant cette classe verte, que les nuits deviennent trop courtes.

Les grandes questions se multiplient, et certaines demandent une réponse urgent... >Voir plus
Que lire après Les grandes questionsVoir plus
Comment ne pas rougir? Vous êtes en classe verte et vous recevez une lettre de votre mère. Vous n'arrivez pas à la déchiffrer et vous demandez à votre institutrice de l'aide. Celle ci se met à la lire à voix haute devant vos camarades. Extraits: " Mon petit bouchon!"
"Papa et moi nous t'aimons", "Nous les gros mots ça ne nous dérange pas, mais tu sais qu'à l'école c'est différent".... Morte de honte. Et même votre meilleure amie vous demande si elle peut vous appeler"mon petit bouchon". Bon juste une fois!
pendant leur classe verte, lana et samira se posent plein de questions, léna se demande aussi si elle va retrouver sa mère vivante car son père lui a dit qu'elle avait un rhume de cerveau et léna s'imagine le pire... sympa...
Vraiment, ce livre, c'est un des romans les plus drôle. Avec l'imagination débordante de ces deux petites filles qui partent en classes verte ! Alala !
À lire dès, ... 8 ans (au moins!)
Le livre est très amusant,Je vous conseille de le lire,le livre est comique pace-que les dialogues sont super marrant,l'histoire est très mouvementée Quentin 12 ans

Videos de Agnès Desarthe (62) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Desarthe
Par l'autrice & Louise Hakim
Rue du Château des Rentiers, 13e arrondissement de Paris : c'est là que se trouve une tour impersonnelle et peuplée d'habitants tout sauf riches. Là vivaient les grands-parents de la narratrice, Juifs originaires d'Europe centrale, et leur phalanstère, point de départ d'une réflexion superbement libre sur la beauté de ceux qu'on nomme les « vieux » et sur le fait de vieillir soi-même. Ce récit, en forme de déambulation toute personnelle, est à l'image de son autrice : aussi drôle, lumineux que surprenant.
À lire – Agnès Desarthe, le Château des Rentiers, L'Olivier, 2023.
Lumière : Patrick Clitus Son : William Lopez Direction technique : Guillaume Parra Captation : Claire Jarlan