Black Op tome 4 sur 6
EAN : 9782205060256
Dargaud (04/04/2008)
3.72/5   16 notes
Alors que les tueurs de l’ex KGB débarqués en force aux États-Unis, se cachent, attendant le déclenchement d’une opération secrète, Floyd Whitman remonte la piste de ses dangereux souvenirs d'agent secret, sur les traces de la mafia russe, et de son ancien amour, Lovna.
Plongée passionnante dans les arcanes de la Guerre Froide et implacable thriller sur la décrépitude de l’empire américain, Black Op est devenu en moins de trois ans, la série référence de l’es... >Voir plus
Que lire après Black Op, Tome 4 :Voir plus

Empire USA

Griffo

3.03★ (419)

6 tomes

Avec ce quatrième tome Stephen Desberg poursuit son incursion dans le passé chargé de Floyd Whitman et des relations entretenues entre la CIA et la maffia russe pendant la guerre froide. le scénariste aborde ici un point culminant de la saga car il arrive au moment où les relations entre les différents ténors de cette histoire (Floyd Whitman, Lovna, Lassenko et Nechkov) se gâtent, à l'image de cette dernière planche qui explique sans doute la motivation de Floyd à intervenir de nos jours.

Au fil des tomes cette remonté dans le temps permet de mieux saisir les enjeux des événements qui se déroulent de nos jours. Au-delà d'une fraude électorale, c'est une opération de nettoyage de ce passé datant de la guerre froide qui se met en route et que Floyd Whitman est probablement le seule à pouvoir stopper.

Un thriller d'espionnage parfaitement ficelé et qui demeure prenant au fil des tomes !
Un bon thriller, même si l'histoire est assez compliquée. La BD continue à alterner les flashbacks entre la carrière de Floyd et son enquête actuelle. Trent a monté une « black op » pour se débarrasser de la mafia russe aux Etats-Unis et ce en faisant appel à des tueurs du KGB. Lovna, un ancien amour de Floyd, se retrouve en première ligne à servir d'appât. On se rapproche peu à peu du moment où Floyd va se faire passer pour mort et qui semble coïncider avec le déclenchement de la back op.Un bon dessin et une intrigue soutenue
La série prend définitivement son envol.
On sent que l'amour de Floyd pour LOVNA est au coeur de l'histoire. On comprend que Floyd s'est fait floué, par tous, y compris par son propre camp....
Et que c'est l'heure de la vengeance ....

C'est la première fois que vous passez dans le coin ? Il n'y a pas grand-chose à faire par ici, vous savez. On s'ennuie vite, le soir.
Toi dégager. Foutre le camp.
Hé, c'était juste pour faire un peu la conversation.Il ne faut pas vous faire des idées, hein !
Pas d'idées. Rien à faire de putain. Toi compris ?

Lire un extrait