Un troisième tome, on continue les aventures de notre héroïne Québécoise préférée. Dans ce tome, après la douloureuse rupture entre Nicolas et Aurélie, Aurélie se fait forcer par sa mère à passer la quasi-totalité de l'été chez sa grand-mère à l'autre bout de la ville dans un coin envahit par les moutons, les fermes, les vaches et l'herbe. Cela ne lui tente guère, certes, elle est obligé de s'y rendre. Même si elle est âgée de quinze ans, ou presque, sa mère refuse qu'elle passe autant de temps seule et on peut l'a comprendre. Sa mère et son amoureux, toujours le même que dans le tome précédant, ont décidé de prendre un peu de temps à eux en voyageant à Paris donc ils laissent Aurélie chez la mère de son père. Alors qu'elle croyait s'ennuyer à mourir, là-bas, la jeune adolescente apprend à s'amuser. Les premiers jours sont à dormir debout mais lorsqu'elle réalise qu'il y a peut-être bien à faire dehors, elle décide de s'y aventurer. Elle rencontre des adolescents d'environs son âge qui deviennent rapidement ses amis : elle commence beaucoup de temps avec eux. Aurélie et sa grand-mère apprennent aussi à se connaître, après tant d'années sans s'apprécier particulièrement, et à l'aube de ses quinze ans, Aurélie réalise que cette grand-mère est la seule personne qui peut pleinement lui rappeler son père défunt. Elles évoquèrent subtilement des souvenirs en plus de passer du temps de qualité en famille.
Toutefois, cet été est loin d'être parfait. L'école privée à laquelle Aurélie étudie depuis quelques années risque de fermer ses portes puisqu'il n'y a pas suffisemment d'inscription. Aurélie panique : elle veut continuer à étudier là-bas! Elle aime cette école, elle aime le fait que les couloirs ne soient pas envahis par des gars, elle apprécie la majorité des profs qui y enseignent, elle ne veut pas être transférée ailleurs. Aurélie tente toutes les démarches pour que l'école ne ferme pas mais malheureusement, c'est insuffisent. Enfin, je vous laisse lire ce roman amusant, divertissant et doté d'une étincelle de jeunesse qui ne semble jamais s'éteindre.
le journal d' Aurélie laflamme est très cool . Je le conseille parce que c' est drole . Mon personnage préféré est Aurélie. Elle raconte tout au long de l' histoire sa vie et nous montre ses amis
Maxine 11 ans

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Je l'ai beaucoup aimé :)
Pitchounette a dévoré ce roman et pour une fois, elle l'a fini avant même que je ne le commence. La couverture est toujours aussi réussie, un vrai piège à filles d'ailleurs car comment lui résister? Et cette fois, on peut prendre le proverbe anglais "Don't judge a book by its cover" à contre-pied car le contenu est tout aussi plaisant. Bien sûr, India Desjardins utilise parfois les mêmes ficelles d'un roman à l'autre mais cela fonctionne: les dernières pages, par exemple, sont consacrées au père disparu et suscite toujours chez moi une émotion.

Lien : http://vallit.canalblog.com/..
J,ai adoré cette collection et tous les tomes d'Aurélie Laflamme parce que j'ai l'impression qu'elle vit certaines chyoses comme moi et j'aime comment l'histoire est écrit. Je le conseille è toute les filles.
Dans ce roman, Aurélie doit passer son été chez sa grand-mère qui habite très loin car sa mère part en France avec son nouvel amoureux (qui est diabolique selon Aurélie). Au début, la jeune fille est vraiment pas enthousiasme a l'idée. En fait, elle est très déçue de ne pas passer son été avec ses amis. Mais au fil des jours passés avec sa grand-mère, elle commence a être très contente du choix de sa mère. Elle aime vraiment ça, au final. Je donne encore une fois la note de cinq étoiles.
Le journal d'Aurélie Laflamme n3 le livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est le journal en gros d'une Aurélie une adolescente qui va raconter tout ce qu'elle vit lors de son adolescence. Je recommande à des filles de Je suis particulièrement bien aimé et je recommande aussi le journal intime de Marie cool de la même autriste.
Et hop là! Troisième tome lu! Un poil décevant celui-ci, car je m'attendais à vraiment le détail sur tout le livre des vacances chez la grand-mère, or le journal commence au mois de mai et les vacances chez mamie ne durent qu'une petite moitié du roman. de plus, j'ai trouvé le personnage de la grand-mère pas assez creusé et pareil pour les relations entre elle et Aurélie. Mais le style est toujours aussi sympathique!
Résumé : Aurélie devient une droguée du chocolat, et cela lui permet d'oublier ses soucis ! Comme, par exemple, le fait que ses résultats scolaires ne sont pas suffisants selon le directeur et qu'il lui impose des heures pour travailler plus, qu'elle a oublié Nicolas mais qu'elle pense le voir dès qu'elle croise quelqu'un, ou qu'elle va aller en vacances chez sa grand-mère loin de tout et de ses amis !

Mon avis : Ce tome 3 est dans la même veine que les précédents. le journal intime d'Aurélie se poursuit entre mai et août, entre une fin d'année marquée par les examens, et un été qui s'annonce pourri mais réserve bien des surprises !

Aurélie est toujours aussi rigolote, avec son sens de la répartie en décalage et ses gaffes. Elle et son amie Kat se font le reflet des jeunes filles d'aujourd'hui, pensant toujours être au centre de tout, et faisant des expériences qui les font entrer dans la vie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Pourquoi ce livre ?

J'ai commencé il y a maintenant ... Pas mal de temps cette jolie saga, que j'ai mise de côté. Mais j'avais très envie de re-découvrir Aurélie, et de lire une lecture un peu plus légère par ce temps maussade ...

L'histoire en deux mots :

C'est la fin de l'école et qui dit vacances dit changement. Déjà Aurélie doit faire ses preuves pour les examens de fin d'année au lieu de penser à son ex petit copain, au nouvel amoureux de sa mère qu'elle n'apprécie pas du tout, et à l'été qu'elle va passer chez cette grand-mère qu'elle ne connaît à peine ...
Beaucoup de choses donc ...

Pourquoi j'ai passé un bon moment avec Aurélie ?

Comme je l'ai dit plus haut je suis contente de retrouver Aurélie et son journal.
Sa spontanéité et sa bonne humeur sont le fait que j'ai passé un très bon moment.
Retrouver également Kat sa meilleure amie, Tommy et Nicolas, sa mère, son directeur ... Que de bons souvenirs qui sont revenus.

J'ai été émue du temps passer chez sa grand-mère, j'ai beaucoup aimé ces passages et de pouvoir découvrir les liens qui se créent entre Aurélie et sa grand-mère.
L'écriture et la mise en forme pour finir, sont vraiment agréables et donne un plus à la lecture

Les petits bémols ?

Aurélie m'a parfois tout de même je vous l'avoue, un peu énervé. Mais il s'agit là d'une adolescente et c'est vrai que je ne lui en ai pas trop tenu rigueur car j'ai tout de même vu une petite évolution par rapport aux souvenirs tes tomes précédents ...

Par rapport au titre je pensais vraiment passer tout le livre pendant les vacances d'été, avec sa grand-mère et je suis un peu déçue j'aurais aimé avoir un peu plus de temps avec la grand-mère d'Aurélie ...

Le mot de la fin ?

Je suis très heureuse d'avoir retrouvé Aurélie et je ne pense pas attendre aussi longtemps pour lire maintenant le prochain tome !

Ma note : 17 / 20
Lien : http://livresdefilles.blogsp..