Ayant beaucoup apprécié le premier tome et eu un coup de coeur pour le deuxième, j'avais hâte de continuer à découvrir cette saga.
Plus j'avance dans cette série, plus je la trouve excellente et le moins que l'on puisse dire c'est que ce troisième volet m'a rendue complètement accro aux aventures d'Aurélie.

J'ai encore une fois eu de nombreux fous rires. Et puis, je n'ai pu m'empêcher de me retrouver à son âge. Ma meilleure amie avec qui je faisais les 400 coups (et qui est d'ailleurs toujours une amie à l'heure actuelle) s'appelait Aurélie. Je ne peux m'empêcher de comparer la relation de Kate et d'Aurélie à la relation que nous avions à cet âge-là.

Dans ce troisième tome, on fait connaissance de la grand-mère qui est très agréable à découvrir et qui ajoute une bonne dose d'humour à l'histoire. J'ai beaucoup apprécié leur relation.

Aurélie m'a également beaucoup amusée avec sa confiance ultime aux articles et aux tests du Miss Magazine ainsi qu'avec son addiction au chocolat.

Bref, si vous cherchez une lecture légère, amusante et sans prise de tête, Aurélie saura vous conquérir.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Encore un excellent tome du journal d'Aurélie Laflamme, sans prise de tête même si elle, elle se la prend ! J'ai encore eu de nombreux fous rires, rendus encore plus fous du fait que je l'ai lu après 10 heures de lecture en ligne. Je commençais à être fatiguée, alors la passe du chewing gum m'a donné des crampes dans le ventre tellement j'ai ri !
Plus je lis cette série, plus je l'apprécie. C'est tout un divertissement. Il ne faut pas trop se prendre pour un intellectuel pour lire Aurélie Laflamme, c'est certain, mais vous pouvez être sûr de passer un bon moment en lisant les aventures de cette ado-pas-comme-les-autres-mais-comme-les-autres-finalement !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Excellent! Beaucoup conseillé!
C'ÉTAIT SUPER BON!!!!!
super bon!!!!!!!
J'avais eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes de cette série. J'attendais donc ce roman avec une grande impatience depuis que j'avais fini de lire le précédent, et je n'ai vraiment pas perdu de temps : aussitôt reçu, aussitôt commencé. Un été chez ma grand-mère ce sont 294 pages d'amusement, d'humour et de bonne humeur. Vous avez envie de vous détendre entre deux pavés, ou vous voulez une lecture de plage ? Ne cherchez plus cette série est exactement ce qu'il vous faut. Elle est également tout à fait adaptée pour les plus jeunes et les adolescentes qui se retrouveront totalement dans les aventures d'Aurélie et .. (La suite sur la Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
J'ai vraiment aimé ce livre parce que cela fait changement
Vraiment nul. L'écriture est exaspérante, faite de répétition, de parenthèses lourdingues, un style oral bas de gamme, des interjections...
L'héroïne Aurélie n'a pas l'air très intelligente, les dialogues rapportés avec sa grand-mère ou Gabriel le garçon qu'elle rencontre pendant l'été, ou même Nicolas (son ex qui continue de la hanter) sont consternants par leur inintérêt. Les délires entre Aurélie et sa copine Kat sont dignes du pire, on ne dirait pas qu'elles ont 15 ans mais moins, Aurélie se pâme devant des canetons ?? On dirait juste des gamines pas très fut fut (Kat tient un peu plus la route cela dit)
Le personnage de Tommy est inexpressif au possible, on se demande sur quoi leur amitié tient. Idem pour Nicolas.
Il ne se passe rien dans ce livre, Aurélie mène une vie vraiment banale dont il n'y a rien à dire. Elle va un jour au parc d'attraction, ce qui donne un "gag" à base de vomi et de tête dans la poubelle assez pathétique. Elle ne va chez sa grand-mère qu'à la moitié du livre, et rien ne change dans l'histoire. Des échanges de mails avec Kat, des balades autour du lac, une intrigue amoureuse pourrie avec Gabriel. L'obsession sur le chocolat est vraiment lourdingue et pas drôle. C'est pas drôle ce livre !
La mère qui révèle à sa fille des confidences amoureuses semble avoir quinze ans... Pff. Aurélie passe très souvent pour une idiote et ce qui se dégage de son journal ne laisse pas penser qu'elle aurait une personnalité + développée et qu'elle ne serait pas stupide.
A la fin du livre y'a un extrait du tome 4, les dernières lignes sont : "Se munir d'ouvrages littéraires plus consistants". Bah voilà, enfin une remarque pertinente !! Je répète : nul nul nul !!
Il s'agit de l'histoire d'Aurélie, une fille qui a décidé de devenir responsable malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux de sa mère. Elle décide d'aller passer l'été chez sa grand-mère. Histoire "géniale". TS
Un réel bonheur de retrouver Aurélie au travers de son journal intime. Un bon moment de divertissement avec Aurélie et toutes les situations dans lesquelles elle se trouve. Une bonne dose d'humour. Ce livre permet de se vider la tête.