AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 450 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je m'incline, lecteur, c'est too much pour moi. Je rengaine le bouquin illico presto au bout de quelques chapitres, incapable d'aller plus avant après cette scène initiatique de viol particulièrement moche. Et ça n'est pas tout, le style m'a semblé plat, les personnages aussi.

Bon OK, t'as raison, je vais bien vite en besogne, je n'ai rencontré que deux personnages : une cruche de 24 ans qu'a peur de maman et un flic grossier et bourru, qui revient avec un bras en moins… déjà vu, pas envie de revoir.

Et pis c'est pas mon style d'abandonner aussi vite, c'est vrai, t'as pas tort là-dessus, aussi… mais c'est l'un de mes droits imprescriptibles, dont j'use si peu que tu ne peux décemment pas me faire culpabiliser sur le sujet.

Non, sérieux, lecteur, j'ai senti direct qu'il s'agissait là d'un mauvais thriller, ou du moins que je n'apprécierais ni le style, ni le fond, ni la forme… alors, je me suis dit que la vie de lecteur est trop courte, si courte, lecteur, que ça ne mérite pas de s'acharner sur un met qui te rebute et te file la nausée à chaque page, alors déso… mais je m'arrête là !
*****************************
Et pour d'autres abandons de thriller mal embouchés, rendez-vous aussi sur Instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..
Commenter  J’apprécie          40
Je ne sais pas tellement par où commencer. Ce roman est d'une violence inouïe, dès les premières pages. Énorme trigger warning, âmes sensibles, s'abstenir ! C'est cru, sanglant, ignoble, inhumain… et les personnages le sont tout autant. On commence avec Barbara, ou Barbie, cette jeune fille abusée, trop souvent, accompagnée d'une mère qui la rend responsable de son malheur. Son histoire est horrible, et on pourrait presque la trouver attachante, Barbie.

De l'autre côté, ce flic un peu étrange, Marc, détestable, misogyne, provocateur. Et franchement, dégoûtant. Pas une seule fois je n'ai eu de pitié pour lui, pas une once de compassion, aucun attachement. Cet homme n'est qu'un profiteur immoral. de fait, difficile d'accrocher à l'histoire... qui avait pourtant du potentiel, s'il n'y avait pas eu ce personnage totalement déroutant et répugnant.

Je n'ai malheureusement pas accroché au style de l'autrice, à ses mots, ses mises en scènes trop macabres à mon goût. J'ai pourtant l'habitude de lire du thriller, et je suis parfois tombée sur des scènes choquantes, mais jamais à ce point. Honnêtement, j'ai bien failli abandonner cette lecture aux premières pages, et puis bon, je me suis accrochée pour vous donner un avis vraiment complet.

Beh, c'est raté !
Commenter  J’apprécie          20
Bon beh lecture terminée et là encore, déçue.
Violent, dur, cru, j'ai pris sur moi pour aller au-delà des 80 premières pages de ce livre. Ames sensibles s'abstenir.
Une jeune femme abusée, un flic écorché vif et des poupées 🤨
Mon premier livre de cette autrice, pas sûr que je récidive 🤔
Commenter  J’apprécie          10
Bon ben bof.
Pour commencer je n'aime pas dés que l'on ne touche plus terre, alors les poupées qui prennent vie et parlent, très peu pour moi.
Ensuite j'ai une impression de longueur, que les rebondissement n'étaient que de grossières invraisemblances et je n'ai pas compris ce qui justifiait cette vulgarité dans le vocabulaire choisi.
Lecture suivante.....
Commenter  J’apprécie          60
Un enième roman ayant pour thème les personnalités multiples. le début est très moyen mais la fin est plus ou moins intéressante. Ce n'est pas un grand polar.
Commenter  J’apprécie          40
pourquoi me faut il aller jusqu'au bout d'un livre à vomir ???
Commenter  J’apprécie          30
Pendant quelques années, j'ai délaissé la lecture. le rythme métro boulot dodo a eu raison de mes capacités de concentration le soir (3 pages et bonjour Morphée). Cet été, j'ai repris de bonnes habitudes en commençant par des thrillers pour être sûre d'aller au bout.
Après quelques valeurs sûres, j'ai testé un auteur qui m'était inconnu, simplement convaincue par la 4ème de couv' et les critiques positives qui y figuraient... Et c'est bien la seule raison qui m'ait poussée à aller jusqu'au bout: comprendre pourquoi un critique littéraire avait trouvé ça captivant!
Personnellement je n'ai pas compris. Les personnages sont caricaturaux, les dialogues manquent totalement de naturel et de vraisemblance, le style littéraire manque totalement d'imagination, et le suspense était un secret de polichinelle (j'avais compris la fin à la moitié du livre).
Bref, quitte à être un peu cash, j'ai trouvé que hormis le nombre de pages, ce livre s'apparente à une rédaction de français niveau collège: bon élève, bien appris les ficelles, mais aucune nuance ni créativité.
Commenter  J’apprécie          40
Horrible
Commenter  J’apprécie          40
Si vous êtes fans de l'auteure, veuillez ne pas lire ce billet ou du moins m'en excuser car je vous l'annonce sans aucun détour: j'ai détesté.

Violent, cru, et vulgaire, voilà les 3 mots résumant le mieux le bouquin ... Et son héroïne aussi invraisemblable que cela puisse paraître au file de l'histoire.

Je me suis ennuyée, profondément ennuyée. Entre l'histoire aux traits "grossiers" (un homme veut se venger des femmes et vice versa), les pseudos retournements abracadabrants venant parfois de je ne sais où, je dois bien avouer avoir plus d'une fois ressenti de l'agacement en poussant des "ah mais nannnnnnnnnnnn" bien sonore.
Et ces phrases ... lourdes de vulgarité sensée faire preuve de profondeur due la souffrance de Barbara (oh pardon de Barbie parce que Barbara ça fait vulgaire), tel ce morceau choisi: "Le fondement de l'humanité se trouve là, dans les cul qu'elle dépoile" ou encore "Les putes c'est comme le Mc Do c'est pas raffiné et ça a toujours le même goût"
Bref, j'en suis arrivée à tirer des conclusions ... Version thriller Madame Desjours et moi ne sommes pas faites pour nous entendre (j'insiste sur le thriller car j'ai très très très envie de lire Kaleb).

Mais aussi ...

- A côté de ce thriller, "partouze" de Yann Moix, c'est de la fine poésie sans aucune vulgarité

- Les "Nouvelles sous exctasy" de Frédéric Beigbeder mises en face de ce roman ont quant à elles des allures de "Contes du chat perché".



Lancez les tomates, déchaînez-vous, vous les fans ... Vous avez sans doutes d'excellentes raisons d'avoir aimé vu tout les coups de coeur donnés à ce roman ... Moi je passe mon chemin et m'en vais vers du moins .... du moins ça quoi!

Et j'ai donc, vous l'aurez compris, refermé ce roman sur un grand cris d'horreur ...
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          120
Je vais la faire courte, je viens de perdre une soirée à lire ce mauvais polar, je ne dis pas thriller, les seuls frissons qu'il m'ait procurés étaient rétrospectifs, relatifs au fait d'avoir pu m'imaginer que ce livre allait décoller. Trop de clichés, une intrigue qui ne tient pas la route, des scènes sensées être bouleversantes me font tomber le livre des mains. le flic principal est un nerveux, de retour au commissariat après s'être fait amputer la jambe il va mettre un coup de boule à un de ses collègues, top crédibilité, avant de se dévêtir et exhiber ses stigmates. L'héroïne, va passer de fille coincée à call girl tueuse suite à un viol qu'elle va occulter. Sa poupée, Dorian (on voit que madame a de la culture) va prendre sur elle les blessures alors que Barbara alias Barbie va s'épanouir en se prostituant, chercher l'erreur.
En résumé un style lourd, une intrigue faible, des personnages suintant le cliché, je n'ai rien trouvé qui puisse susciter autre chose que la consternation.
Commenter  J’apprécie          81




Lecteurs (967) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2883 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}