AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791023621365
397 pages
Publishroom Factory (08/12/2021)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Inscrits à la faculté de médecine de Paris, trois étudiants sans histoire vont voir leur vie bouleversée lorsqu'une de leurs amies, octogénaire, décède en leur léguant d'étranges objets. Les trois globes translucides dont ils héritent ne sont pas plus gros que des mandarines, mais emprisonnent chacun une magnifique galaxie spirale. Les jeunes gens vont alors découvrir qu'une formidable énergie peut être libérée chaque fois qu'ils empoignent l'un d'eux.
Rattra... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les singularitésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un roman plutôt destiné à un public grands ados/jeunes adultes. Une lecture pas désagréable mais mitigée.

Attention, il s'agit d'un tome 1.

J'ai été attirée par l'histoire en elle-même. Originale, prometteuse, elle a tout pour me plaire. Des mystères, des découvertes, de l'action… Des sphères étranges qui apportent certains pouvoirs à leurs possesseurs. Un moment sans prise de tête qui apporte son lot de questions attisant la curiosité. Que sont ces sphères ? D'où viennent-elles ? …

Il parait évident qu'elles vont entrainer les possesseurs dans pas mal d'aventures… Et de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. L'intrigue tient ses promesses, elle est plutôt bien menée, sans réels temps mort même si parfois il y a quelques petites longueurs. L'auteur a su entretenir mon intérêt tout au long du roman.

Vous vous demandez alors pourquoi j'ai dit que MON avis était mitigé. Cela vient des personnages, de leurs réactions. Je ne sais pas si ça vient du fait que je ne fais pas partie du public cible, mais j'ai trouvé qu'ils réagissaient parfois un peu hors propos. Des réactions qui m'ont semblé inadaptées à la situation, ou parce que parfois je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient vraiment concernés par les évènements.

Si vous deviez hériter d'une de ces sphères, est-ce que vous ne passeriez pas une nuit entière à faire des recherches sur Internet, dévoré par la curiosité ? Moi si. Eux non. Ils les rangent sagement et révisent leurs cours. Donner le change dans la journée, oui bien sûr, mais après ?

Bien entendu ils veulent garder ça secret, c'est logique. Mais alors pourquoi aller dans la bibliothèque de l'université pour déballer ces sphères au lieu de le faire chez l'un d'entre eux ?

Un évènement dramatique survient, qui devrait vraiment les affecter. Mais ils vont manger dans une brasserie et écouter un concert de jazz… Décompresser oui, mais là pour MOI, c'est comme si cet évènement les effleurait sans les toucher plus que ça.

En fait, leurs ressentis ne sont pas assez approfondis, trop « légers » si j'ose dire. C'est dommage parce que l'histoire en elle-même me plait bien.

Une chose que j'ai regretté aussi : ce roman est une première partie, mais nulle part il n'en est fait mention. Je m'attendais à un one shot et donc forcément j'ai été un peu déçue de ne pas voir l'histoire se terminer.

Mais sans doute n'aurez-vous pas le même ressenti que moi. C'est pourquoi je vous invite à vous faire votre opinion. Je pense sincèrement que cette histoire a du potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Trois étudiants en médecine, brillants et altruistes, se voient convoqués par le notaire de Mme Delcourt, octogénaire qu'ils visitaient régulièrement, suite à son décès. Alors que les neveux de la défunte obtiennent les biens pécuniers, les trois jeunes, que la vieille dame considérait comme ses propres enfants, se voient confier un coffret contenant 3 sphères mystérieuses. Et c'est à partir d'ici que vont commencer les ennuis.
Dès le départ, ce roman nous offre de l'action, une quête, une enquête, un mort et une traque.
Ce premier tome est très riche, fort en rebondissements, et consacré à la découverte et l'apprivoisement des pouvoirs des sphères, appelées singularités par l'Institut de scientifiques les étudiants.
J'ai très vite été embarquée dans l'histoire, par l'envie de découvrir ce que sont ces singularités, par leurs pouvoirs. J'ai adoré découvrir leurs particularités, la façon dont elles réagissent entre elles, et surtout ce que ce genre de pouvoir permet d'accomplir, que se soit en bien ou en mal. Seul petit bémol selon moi, les réactions pas forcément adaptées de certains personnages, de par leur âge et leur intellect comme les étudiants en médecine par exemple.
Mais cela n'enlève rien à l'intrigue, qui reste intéressante et addictive. J'espère que la suite arrive bientôt et vous invite à découvrir ce premier tome.
Lien : https://le-monde-della-lectu..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1094 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}