(01/09/2012)
Après quarante ans de carrière dans l'audiovisuel. Lise Detcheverry se destine au métier d'écrivain public, spécialisé dans les histoires de famille.
Dans ce premier ouvrage, elle nous raconte son propre itinéraire qui l'a menée du"chemin des roses" de Miquelon, au coeur d'une grande rédaction parisienne.
Un parcours riche d'expériences, de joies et de déceptions : une vie de femme d'aujourd'hui, libre et moderne, qui assume ses choix, ses forces et se... >Voir plus
Que lire après La fille à CarpentierVoir plus
Je ne crains pas les critiques, car, comme je l'ai dit sur la quatrième de couverture de mon livre, j'assume tout: mes choix, mes forces et mes faiblesses. J'assume aussi pleinement l'écriture de ce livre qui était un acte important pour moi. Les nombreux retours de lecteurs, me confortent dans l'idée qu'il y a plusieurs niveaux de lecture et que chacun peut y trouver un passage qui lui parle, qui le touche, qui l'émeut. Je n'ai pas de prétention littéraire, juste un désir de partage, et si j'ai décidé de le vendre dans l'archipel, c'est qu'à mes yeux, les gens de Miquelon et De Saint-Pierre (pour une fois j'inverse !) constituent une grande famille.
J'ai voulu aussi raconter le parcours atypique d'une fille du pays qui a suivi le chemin de ses illusions, et qui s'interroge aujourd'hui sur ses rêves d'enfant, sur l'importance de la famille, sur le sens de sa vie...

"LE JUGEMENT DES AUTRES NE NOUS APPARTIENT PAS" a écrit Epictète, je conçois donc que chacun se fasse sa propre opinion, même si elle ne m'est pas favorable.
sans doute un intérêt pour l'auteur et ses proches.