EAN : 9782211032056
L'Ecole des loisirs (01/08/1991)
3.62/5   4 notes
Tout va mal. C'est dur: Caracal est perdue. Elle ne sait plus où est le camp des guides, et son foulard est trempé. Elle engueule le ciel.
Il est 21h12, la prairie est vide.
Sous les tentes, presque toutes les filles dorment. Mouette, la chef, cherche Caracal dans la nuit. Dorcas lit "Crime et Châtiment" de Dostoïevski pendant 12 minutes, Poney discute avec Malamute.
La plus jeune, qui s'appelle Bénédicte et qui n'a pas encore de totem, écrit... >Voir plus
Que lire après Les foulards bleusVoir plus
Bien plus que la lettre de Bénédicte à son papa, la 'petite' de la patrouille des Mustangs racontant son premier camps guide, j'ai adoré comme elle relate ses impressions de ciel, de ruisseaux, avec des mots inattendus de guerre, de métal, de couleurs, de lumière, des mots primaires mais tellement beaux!

'Hier le ciel s'était couché avec des crampes d'estomac mais quand on a quitté Aublain ce matin c'était mieux, c'était bleu, il y avait de l'air et même le soleil avait l'air de respirer.'

Lire un extrait