EAN : 978B095L4F7RY
Stories by fyctia (02/06/2021)
3.5/5   7 notes
Elle n’aurait jamais du s’en approcher…

Un jour, sur le chemin de son jogging, Margaux est attirée par une vieille maison délabrée en plein cœur de la forêt. Pour cette jeune femme au quotidien bien ordonné, tout bascule. Elle qui pensait son couple solide distingue des fêlures dans le comportement de son compagnon. L’heure n’est pourtant plus aux doutes, car un heureux événement les attend. Elle ne peut cependant ignorer l’impression de malaise qui l... >Voir plus
Que lire après ÉternitéVoir plus
Nous découvrons ici le personnage de Margaux, une jeune femme qui aime que tout soit bien ordonné, sous contrôle et facile. Elle fait du jogging régulièrement et empreinte un chemin où elle va découvrir une vieille maison délabrée. Cette maison va la rendre très curieuse et elle va commencer à se poser pas mal de questions. Elle a besoin de savoir et de comprendre… mais elle n'aurait jamais pensé que la vérité sera aussi difficile à connaître. Elle est en couple avec Arnaud et tout semble bien se passer… un événement important et heureux va bientôt arriver… mais connait-elle vraiment l'homme avec qui elle vît ? Arnaud est un homme assez mystérieux mais qui paraît plutôt normal et sympa au début, sauf qu'au fil des chapitres et des pages, on commence forcément à se poser quelques questions. Et si le secret de cette maison faisait tout basculer ? Heureusement pour Margaux, elle va pouvoir compter sur son meilleur ami : Laurent.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Margaux que j'ai trouvé très intéressante à suivre. Elle est courageuse, déterminée, curieuse mais surtout elle va au bout des choses même si on souhaite l'arrêter. Elle va alors nous amener avec elle dans une enquête pleine de suspens, de doutes, de peur et d'angoisse…

Barbara Dhilly nous offre ici un thriller qui vaut carrément le détour ! C'est vraiment intense, intéressant, prenant, addictif et avec beaucoup de suspens. Un bon mélange pour un thriller n'est-ce-pas ?

La plume est vraiment sympa et c'est une autrice à suivre de près car je pense qu'elle peut nous surprendre avec ses futurs publications. En tout cas, si vous cherchez un thriller avec pour base une enquête, pour l'été, vous pouvez tenter celui ci sans problème. C'est peut-être un poil trop rapide par moment mais globalement, j'ai trouvé que c'était très dynamique, qu'il y avait beaucoup d'actions et finalement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai dévoré ce livre et j'espère que vous saurez l'apprécié autant que moi.

Un roman avec un vrai potentiel ! Je recommande.

Service presse avec Stories by Fyctia.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Margaux est une trentenaire qui, depuis un an, vit une belle histoire d'amour avec Arnaud.
Un jour la jeune femme décide de rallonger son parcours de jogging et tombe sur une vieille bâtisse abandonnée. Elle se sent irrésistiblement attirée par le lieu et se promet d'y revenir dès que possible. Elle parle de sa découverte à son compagnon visiblement inquiet.
Alors oui, c'est vrai que l'on comprend rapidement où l'auteure veut nous emmener, mais l'on se prend aussi vite au jeu.
Comme Margaux obsédée par cette vieille maison, on a envie qu'elle y retourne et qu'elle y pénètre.
On a hâte de connaître la suite et en rien de temps, on se retrouve à la fin de l'histoire.
Il faut dire que l'écriture est très fluide et agréable, on enchaîne les chapitres à un rythme soutenu.
Les personnages sont attachants et notamment Arnaud, un personnage troublant et complexe.
Bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai dévoré ce livre d'une traite.
Le roman est bien écrit et plutôt agréable à lire, mais l'histoire est bancale, sans crédibilité.
Déjà, le principe même que l'auteure fasse passer le "découvreur" de l'immortalité comme un "être vil, nuisible" obligé de se cacher, même vis à vis de la question de l'éthique n'est pas réaliste ...
Si une telle personne existait, elle serait plutôt vénérée !
... donc à partir de là l'échafaudage s'effondre et l'histoire n'a plus d'intérêt.
J'ai adoré la façon dont est découpé le roman, un chapitre pour une semaine de grossesse de Margaux. Ça rend les rend assez courts et très centrés sur l'action, qui se met d'ailleurs en place très rapidement, pour mon plus grand bonheur.
Je m'attendais à un thriller assez réaliste mais au final le roman est parti dans une direction que je n'avais pas du tout prévu, et ça lui donne une petite touche d'originalité.
Malgré la longueur du roman (environ 250 pages) il se passe assez de choses pour avoir affaire à des rebondissements, jusqu'à la toute fin.
Un petit livre que je vous conseille si vous souhaitez un roman à suspense qui sort des thrillers classiques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Agir selon son propre libre arbitre, comme le lui a conseillée Laurent, lui qui en connaît un rayon en relations humaines, c’est ce qu’elle a décidé. Aujourd’hui, Margaux a mis les petits plats dans les grands. Elle veut que cette soirée se passe le mieux du monde. Ce soir, c’est elle qui maîtrisera la situation.