Book on Demand Ltd. (19/07/2023)
4.5/5   5 notes
"Sao retint un râle de mécontentement. 'Ce marché, quelle idée à la con. Si je n'avais pas autant besoin de lui... Allez, un mois et il fout le camp.' - Très bien, répondit-il d'un ton acerbe. Tu sais te battre à mains nues ? Le regard paniqué que lui adressa Allen lui suffit." Des pouvoirs difficiles à contrôler, une organisation qui les traque : deux raisons pour lesquelles Allen et Sao ont perdu leur famille, leur liberté, leur place dans le monde. Décidés à se v... >Voir plus
Que lire après Acide et solitudeVoir plus
Tout d'abord, si vous recherchez une romance MM, ce roman pourrait ne pas répondre à vos attentes, car c'est avant tout de l'urban fantasy. L'histoire tourne autour d'Allen, retenu captif par une organisation, jusqu'à l'arrivée de mercenaires à la recherche d'une arme. Allen va être remis à l'employeur des mercenaires, Sao, un homme solitaire qui cherche à se venger de ladite organisation.

Ce qui m'a particulièrement attiré dans ce livre, ce sont les thèmes mis en avant par l'auteure, tels que la SFFF, les pouvoirs destructeurs et une relation enemies-to-lovers MM avec une touche de smut.

L'univers intriguant et les pouvoirs présentés ont immédiatement retenu mon attention. Bien que l'intrigue soit bien menée, peut-être manque-t-elle un peu de suspense. Néanmoins, elle reste divertissante et agréable à suivre. L'atout majeur réside dans la plume simple et fluide de l'auteure, qui apporte un rythme très plaisant à l'ensemble.

Cependant, la relation entre Allen et Sao est sous-exploitée à mon goût. Malgré quelques disputes, le sentiment "enemies-to-lovers" n'est pas assez palpable, on ne retrouve pas cette tension à laquelle on s'attend avec cette trope. Bien qu'on sache qu'Allen est physiquement attiré par Sao, cette attirance ne se ressent pas pleinement dans leurs interactions. La proximité forcée mise en place par l'auteure aurait pu faire évoluer cette relation, mais malheureusement, la romance reste en surface, manquant de profondeur même pour un slow burn. le dernier chapitre nous laisse sur notre faim concernant la romance, bien que l'épilogue apporte une conclusion satisfaisante à l'intrigue.

En résumé, c'est un très bon roman d'urban fantasy, bien écrit, mais ceux qui recherchent une romance MM risquent de ne pas y trouver pleinement satisfaction.
🌟Cette urban fantasy est une vraie pépite, j'ai été agréablement surprise par l'histoire, la plume de l'autrice qui est simple, addictive et avec une légère touche d'humour

💫On entre dans l'histoire en découvrant Allen, un garçon qui est dans une prison souterraine depuis 2 ans. Lorsque des mercenaires attaquent la prison, Allen ne pouvait imaginer se retrouver impliqué...

👥 Les personnages d'Allen et Sao sont très bien construits, ils ont chacun un caractère très particulier de par leurs vécus et leurs capacités ce qui permet d'enchaîner des scènes de joutes verbales, mais également des scènes de discussions profondes

🔥 L'histoire tient en partie sur les 2 protagonistes, grâce à la découverte de leur passé au fur et à mesure de l'histoire, on comprend mieux leurs présents et leurs intentions

❣C'est le premier livre M/M que je lis, alors on ne peut pas parler de romance à proprement parler, mais il y a un petit slow burn entre les personnages qui est fort sympathique

🤔 Après réflexion, j'aurais peut-être aimé en savoir plus sur l'organisation qui gardait prisonnier Allen pour connaître leurs réelles intentions, mais cela n'a aucunement dérangé ma lecture

✔ En bref, cette urban fantasy mêle vengeance, pouvoirs destructeurs, découverte de soi et des autres
🫧 les 20 premières pages ont été un peu compliqué : je confondait les personnages et j'avais du mal à me repérer, je devais relire les mêmes paragraphe en boucles pour bien comprendre, mais à partir de là fin du chapitre 3, j'étais complètement dedans et j'avais super hâte de la suite

🫧 je crois que c'est ma première lecture avec comme trope force proximity et relation homosexuelle ! Ça me change un peu de voir des tropes du genre de la romance présent dans d'autre genre

🫧 En parallèle de cette lecture je lis le Labyrinthe, et je me demande s'il n'y a pas une influence de cette période dystopique, parce que S- Ray me fait un peu penser à WICKED, c'est vraiment passionnant c'est typiquement le genre de lecture que j'affectionne vraiment particulièrement

🫧 mes plus grosses larmes pour Henri.....

🫧 Globalement j'ai adoré, l'histoire est passionnante, l'autrice nous emmène dans un univers hyper intéressant, le notre mais avec qlq êtres à part qui ont des capacités particulières. Mon seul reproche ? J'aurais aimé un roman plus grand ou un second tome, parce que je veux en savoir encore plus !!! J'aimerais bien un livre qui raconte la fondation de S-Ray par exemple ou la vie de Kassidy après la fin du roman
Il y a toujours de la douceur, dans la violence. Dans ces vies violentées. Clara Diane nous en montre un parfait exemple avec Acide & Solitude.

La construction de ce roman est vraiment intéressant. Tout d'abord, les voix de Sao et d'Allen sont séparées, les points de vue sont différents. A ma fin, tout change et cela offre une véritable force au récit. Clara Diane a bien réussi son coup !
J'ai une certaine tendresse pour Allen : ses pouvoirs sont dangereux, parfois incontrôlables, mais la solitude peut faire autant de dégâts voire plus qu'une explosion. Cela ne remet pas en cause la mort d'innocents, c'est certain. Allen en est bien conscient. Abîmés, c'est l'adjectif qui résumerait bien les personnages d'Acide & Solitude. Si Allen est dans la sur-émotion, Sao represse tout cela. Pouvant créer des hallucinations, il se cache derrière des persona dont il a emprunté l'apparence. Ils sont tous les deux jeunes, trop pour tout ce qu'ils ont vécu. Cela aussi a été très bien écrit par Clara Diane. Ses personnages sont traumatisés mais c'est réaliste, ce que je trouve très important. En aucun cas la situation des garçons est glamourisée !

Parlons maintenant de l'histoire. Parlons de ce récit qui nous prend par le col et qui nous emporte avec lui, avec un peu de force et beaucoup de gré. Les pages d'Acide & Solitude se tournent très vite. A titre personnel, il m'a fallu deux allers-retours en bus de ville sur deux jours différents pour lire ce roman. Ce dernier entre clairement dans la catégorie page-turner.
Le seul défaut que j'ai pu trouver dans ma lecture est le passage du temps. Et encore, je ne sais pas si je peux qualifier cela de défaut car Allen a justement du mal avec la temporalité. Avoir été enfermé dans un sous-sol pendant plusieurs mois, c'est jamais très sympa pour les fonctions cognitives. La fin a également été pliée un peu trop rapidement à mon goût, j'aurai tant aimé que l'épilogue soit plus long. de la même manière, le monde créé par Clara Diane est peu développé dans le sens où les mutants comme nos deux héros semblent être une nouveauté dans le paysage urbain. Ça fonctionne très bien mais moi, je veux en rencontrer plus ! Que va-t-il se passer après ces événements ?!

Mais ces questions n'ont pas d'incidence sur ma lecture et au contraire, elles feront que me pencher un peu plus sur le travail de Clara Diane. C'est évidemment un roman que je recommande vivement !
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
J'ai beaucoup apprécié ce court roman.
L'intrigue se déroule dans un univers contemporain, mais contient des éléments surnaturels. Elle se concentre sur la rencontre entre les deux héros, Sao et Allen, et la construction de leur relation.
Le rythme est bien dosé, entre des scènes d'action et des scènes plus émotionnelles ; le final est vraiment bien raconté.
Trois personnages m'ont paru très bien développés : les deux héros évidemment, qui ont vécu des choses assez horribles, mais aussi l'une des antagonistes, qui est un personnage complexe, que j'aurais aimé voir plus.
Je pense que cet univers aurait mérité un peu plus de développement : certaines choses très intéressantes sont posées, sans vraiment avoir été assez approfondies à mon avis, notamment l'origine des pouvoirs des deux héros.

- Très bien, répondit-il d'un ton acerbe. Tu sais te battre à mains nues ?
Le regard paniqué que lui adressa Allen lui suffit.