Usborne (14/06/2018)
À la suite d'un pari, le mystérieux gentleman anglais Phileas Fogg entreprend de faire le tour du monde en 80 jours. Accompagné de son fidèle serviteur, l'infortuné Passepartout, Phileas Fogg se lance dans un périple qui lui fera traverser des forêts, des déserts, des océans et des montagnes, et lui fera affronter de grands dangers.
Que lire après Le tour du monde en quatre-vingt joursVoir plus
Il est magnifique et bien pensé. Phileas Fogg est un personnage impassable et attachant. Il fait des rencontres qui changeront sa vie. C'est tout simplement fantastique et bien écrit. Le fait que j'aime le plus c'est qu'il y a neuf sur dix de ce livre qui est réaliste. Le point manquant, c'est la chance. Il y a des moments qu'il est trop chanceux. Ça ne me dérange pas que le livre soit vraiment bon! Bonne lecture.
Je vous propose de découvrir l'une des célèbres histoires de Jules Verne, "Le tour du monde en quatre-vingts jours", adapté pour les jeunes lecteurs.

La version que je vous propose de découvrir est illustrée magnifiquement ce qui va aider l'enfant à entrer dans ce récit plus facilement, le rendre encore plus vivant sous ses yeux.

A la suite d'un pari [stupide], Phlieas Fogg se voit contraint de faire le tour du monde en seulement quatre-vingts jours ! Et oui, quatre-vingts jours, c'est court, il n'aura pas le temps de visiter ces beaux pays qu'il va traverser, ces belles contrées qu'il va voir. Il ne faudrait pas qu'il se perde en cours de route.

Accompagné de son plus fidèle compagnon, Passepartout, ils vont tous deux se lancer dans un périple qui leur fera traverser des forêts, des montagnes, des déserts et même les océans ! Durant leur traversée, ils devront faire face à de nombreux dangers mais ils feront également la connaissance de beaucoup de personnes qu'ils rencontreront durant leur voyage. Dommage qu'ils n'aient pas le temps de visiter et de faire plus ample connaissance !

C'est un très beau classique, joliment réédité, dans un format livre très beau. Il a une belle couverture matelassée, colorée. Il y a un marque-pages ruban de couleur verte, très joli et raccord avec le livre, son petit bémol est qu'il est un peu trop long, il dépasse de beaucoup du livre.

Les illustrations comme je vous le disais plus haut sont très belles comme vous pouvez le voir sur ces photos :

Les deuxièmes et troisièmes de couvertures sont illustrées par le planisphère sur laquelle sont notées les différentes étapes de ce voyage.

A la fin du récit, on y retrouve la biographie de Jules Verne mais aussi un lexique des noms propres utilisés et également un glossaire, parfait pour aider les jeunes lecteurs à mieux comprendre et apprécier l'histoire.

Ce livre est dans la lignée de cette magnifique collection que je ne peux que vous conseiller à la lecture !

Je vous souhaite une belle découverte ou redécouverte dans les pages de ce cher Jules Verne.

--> Illustrations sont sur le blog.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Les recueils illustrés des Éditions Usborne sont justes magnifiques. Les finitions en sont soignées, la couverture matelassée est agréable au toucher de même que le format, qui est tout à fait adapté à la lecture du soir, lovés dans un gros fauteuil. Sans oublié le ruban marque-page, toujours assorti à l'illustration de la couverture du recueil et bien utile. Cette fois-ci, il est d'un beau vert sapin, comme out les arbres que va croisé Phileas Fogg.
Phileas Fogg est un riche excentrique assez énigmatique. Lors d'une discussion le voilà engagé dans un pari totalement fou, faire le tour du monde en quatre-vingt jours. Et jamais gentleman ne se dédit de sa parole. Accompagné de son fidèle Passepartout, Mr Fogg par dans un contre la montre échevelé pour gagner son pari, dans lequel il a engagé toute sa fortune personnelle. Alors mieux vaut qu'il gagne, mais c'est sans compter sur ceux à qui son échec profiterait...
Le recueil est très soigné. Les contre couvertures sont illustrées par une planisphère sur laquelle sont notées les différentes étapes de ce voyage. Même si le récit est adapté aux jeunes lecteurs, la mise en page est dense et les illustrations semée de façon parcimonieuse tout au long du récit. Un trop jeune lecteur, seul, pourrait donc se décourager. Mais en histoire du soir, les XXXVII chapitres tiendront en haleine le public.

Dans les dernières pages, le livre contient également l'histoire de ce récit écrit par Jules Verne, la biographie de l'auteur, un lexique des noms propres employé dans le récit ainsi qu'un glossaire, ajout très utile pour mieux comprendre l'histoire. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
C'est un classique jeunesse du 19e siècle et je m'en suis imprégnée, je me suis laissée emporter dans ce voyage rocambolesque et improbable sans me poser la moindre question de véracité sur le déroulement du périple imaginé par Jules Verne.
Lien : https://www.wonderbook-jeune..