Atelier Cartographik (Autre)
Editions de la Martinière (16/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sauriez-vous nommer la ville de France où il fait le meilleur vivre ? Et celle qui compte le plus de boulangeries par habitant ? Pourriez-vous dire à quelle date a eu lieu la première ascension du mont Blanc ? Où se trouvent le plus vaste mur peint d'Europe et le plus grand ossuaire au monde ? Connaissez-vous le village qui détient le record de chaleur ? Ou encore le nombre de variétés de fromages produites dans l'Hexagone ? Selon vous, quelle est la personnalité la... >Voir plus
Que lire après Cartomania FranceVoir plus
Si je suis définitivement une lectrice de polar et une voyageuse du monde, j'ai apprécié de découvrir cet ouvrage un peu décalé, véritable atlas insolite de culture générale en France.

Ce bel ouvrage est composé de plusieurs parties : géographie et environnement, histoire et patrimoine, politique, économie et société, arts et culture, loisirs et art de vivre. Chaque partie foisonne d'informations toutes plus insolites les unes que les autres. L'auteur y évoque par exemple notre passé minier, les principaux fromages français, les prénoms les plus insolites donnés en France (ce qui n'a pas manqué de provoquer un fou rire chez Mr Serial) ou encore les musées et ouvrages d'art les plus importants dans notre pays.

Ça se lit tout seul, ça détend, c'est vachement intéressant et loin d'être barbant, et surtout il y a beaucoup d'humour. On sourit, on rit parfois, et on apprend tout un tas de choses sur notre beau pays.

Une chouette idée cadeau pour les curieux de tout âge.
Lien : https://anaisseriallectrice...