Abdou Diouf (Autre)
Autrement (01/10/2004)
À propos
Le portrait d'une femme au parcours hors du commun qui a oeuvré pour l'Afrique et les femmes africaines. En 1923, Germaine Le Goff, institutrice bretonne , mène en Afrique un double combat : Eduquer les premières jeunes femmes indigènes et former d'ores et déjà les élites féminine africaines de demain. Un sujet d'actualité à l'heure ou l'on entend dire que le développement ne peut se faire sans un accès à l'éducation pour les femmes.
Que lire après L'Africaine blanche : 1891-1986Voir plus

Video de François-Xavier Freland (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François-Xavier Freland
Alors que Nicolas Maduro s'accroche au pouvoir au Venezuela et qu'un nombre croissant de pays, parmi lesquels la France, reconnaît désormais son opposant Juan Guaido comme président par intérim, les Matins de France Culture reçoivent François-Xavier Freland, reporter et ancien correspondant de France 24 et RFI à Caracas, et Thomas Gomart, directeur de l'Institut français des relations internationales (IFRI). Il est notamment question de l'ingérence internationale dans la crise vénézuélienne et de la Chine et la Russie qui tentent de placer leurs pions sur cet échiquier politique.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/etats-unisrussie-les-nouvelles-lignes-daffrontement
Retrouvez tous nos contenus sur le Venezuela : https://www.franceculture.fr/theme/venezuela
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Abonnez-vous9¤££¤6khzewww2g