Quartett (01/01/2017)
Sous ce soleil radieux, dans un paysage lunaire, désertique, tellement beau que les larmes me viennent, des hommes sont morts. Seul le minéral se souvient. Le grain de sable qui cherche à fuir sa réalité, ses yeux, ses sens. Il se souvient. Et se sauve. Il chante. Et quand tu viens, touriste, dévaler Crazy Dune, batifoler sur les flancs rouges de Big Mama, surfer sur sa croupe rebondie, n'oublie pas le chant du grain de sable. N'oublie pas ce cri muet de l'abandon, ... >Voir plus
Un texte plein d'émotions, qui vous prend et ne vous lâche pas. Être noire en France, se construire seul parce qu'elle est différente et grandir. Chercher qui elle est jusque dans ses origines. Mais surtout raconter l'histoire de la Namibie et comment ce territoire et ses peuples ont connus les premiers génocides du 20e siècle.
Un récit à la première personne plein de sincérité.

Videos de Penda Diouf (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Penda Diouf
Émission du samedi 12 mars 2016 - En quoi la résidence d'écriture aide dans le processus de création ? Penda Diouf, autrice française. Destination Francophonie #143 - RYN