EAN : 978B00BY98OFO
Hachette (30/11/-1)
3.59/5   11 notes
Winnie l'Ourson aime trop le miel et ça lui joue de mauvais tours.
Mais tout est bien qui finit bien pour un petit ours glouton.
Que lire après Winnie l'ourson et l'arbre à mielVoir plus
Bien que Winnie soit un de mes personnages préféré, j'ai à redire sur cette écriture.

Mis à part les excellentes illustrations très colorées et très jolies, j'ai trouvé que l'histoire était tournée d'une telle façon, que le personnage de Winnie à oscillé entre la mauvaise foi et l'égocentrisme. du coup, difficile de passer un bon moment, si ce n'est être agacé.

Dans le fond ça ne change pas tant que ça l'amour que je porte à ce petit ourson. Il est mignon, tout dodu ( on ne parle pas des cordon bleu là... ;)).
C'est un livre lu, relu, rerelu,...donc vous l'aurez compris un des livres préférés des petits. le personnage de Winnie est très attachant et ses amis sont également drôles et touchants.
Ce petit livre aux belles illustrations nous montre à quoi peut mener la gourmandise mais aussi que l'on peut compter sur ses (vrais) amis.
Une belle histoire que je recommande.

Une valeur sûre des histoires du soir avec Winnie l'ourson. de jolies illustrations et une histoire drôle avec un Winnie qui a les yeux plus gros que le ventre et le ventre plus gros que... et bien vous le saurez en lisant cette sympathique histoire qui a plu à mes enfants.
J'ai apprécié les graphismes et le choix des couleurs. J'ai eu un vrai plaisir à me replonger dans un classique que je connaissais. Globalement, j'ai passé un bon moment.

Je ne connaissais pas vraiment (hormis dans Kingdom Hearts) et je n'ai pas totalement accrochée. L'histoire est plus burlesque qu'autre chose. Un peu déçue par la chute/ fin.

Lien : https://chrislecture.wixsite..

Pendant ce temps, dans sa maison, Coco Lapin commence à en avoir assez de voir le derrière de Winnie à la place de sa porte. Alors il décide de le décorer.
D'abord il dessine une tête sur ce gros derrière d'ourson.
Puis il y accroche des branches - comme ça, on dirait un élan ! Après quoi, il installe une planche sur les jambes de Winnie, et voilà une belle étagère pour poser des objets !
- Alors, Winnie, qu'est-ce qui te ferait plaisir ? demande Coco Lapin, qui connaît d'avance la réponse.
- Ben... pourquoi pas des tartines de miel ? suggère Winnie d'un air engageant... Mais sans le pain !
- Qu'est-ce que tu fais dans la porte de Coco Lapin ? demande-t-il. Tu es coincé ?
- Moi ? Pas du tout, répond Winnie. Je me repose. J'adore la vue qu'on a d'ici.