Keivan Djavadzadeh (Autre)
Editions Amsterdam (05/02/2021)
Communément associé à l’expression d’un discours misogyne, le rap reste un champ musical dominé par des hommes. Pourtant, les femmes l’ont très tôt investi : de la fin des années 1970 à aujourd’hui, de The Sequence à Megan Thee Stallion, en passant par Queen Latifah, Salt-N-Pepa, Lil’ Kim, Nicki Minaj et Cardi B, l’histoire du rap, c’est aussi celle des femmes talentueuses qui se sont emparées de ce genre. Qui ont écoulé des centaines de millions de disques et parti... >Voir plus
Que lire après Hot, cool & viciousVoir plus

Video de Keivan Djavadzadeh (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Keivan Djavadzadeh
De chanteuse de R'n'B sexy et dépolitisée à reine de la pop engagée, comment son engagement féministe a-t-il fait de Beyoncé cette icône sociale globale, étudiée dans plusieurs universités du monde ? Keivan Djavadzadeh, maître de conférences à l'université Paris 8, spécialiste du rap US, revient sur son histoire.
#beyonce #popculture #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/