CreateSpace Independent Publishing Platform (10/09/2016)
3.66/5   19 notes
L'Association des Hommes Roux est une aventure de Sherlock Holmes, publiée par son auteur Arthur Conan Doyle en août 1891 dans le journal intitulé The Strand Magazine.
Que lire après Sherlock Holmes : L'Association des hommes roux (La Ligue des rouquins)Voir plus
Un classique parmi les classiques de Arthur Conan Doyle.
Sherlock Holmes est mis à contribution, sur une une histoire peu ordinaire d'un homme roux, que l'on a attiré hors de sa maison pour une activité qui n'a aucune importance. Il en déduit rapidement que le mystère se trouve autour de la maison laissée vacante, et va enquêter pour savoir ce que cette maison a de si particulier.....

En général, plus une affaire est bizarre, moins elle se révèle mystérieuse. Ce sont les crimes ordinaires et sans caractère qui sont réellement embarrassants, de même qu'un visage banal est le plus difficile à identifier.