Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)Robin Hobb (Autre)
EAN : 978B08JVJMRGM
Pygmalion-Gérard Watelet (21/10/2020)
2.73/5   13 notes
Qu'ils soient dignes de confiance, retors ou avides de pouvoir, les sorciers façonnent la magie à leur image. Parfois dangereux, souvent fascinants, ils intimident toujours les foules. Mais, peu importe leurs pouvoirs, ils ne sont pas sans failles.
Des magiciens bienveillants aux sorciers les plus machiavéliques, Gardner Dozois a rassemblé dans cette anthologie dix-sept textes des plus talentueux auteurs de la fantasy contemporaine. Envoûteurs, chamanes, enc... >Voir plus
Que lire après Sorciers et magieVoir plus
Dans ce gros bébé de plus de 630 pages vous trouverez plusieurs nouvelles avec pour thématique : les sorciers ou la magie.
Les auteurs de ces histoires doivent sûrement vous dire quelque chose : Robin Hobb, George R.R Martin ou encore Tim Powers et bien d'autres...

Que ce soit de gentils sorciers, des sorciers maléfiques, de la magie cruelle ou bien des mondes complètement tirés par les cheveux, je pense que vous trouverez votre compte. Pour ma part il n'y en a qu'une qui m'a marquée, et c'est "Travail d'intérêt général", l'histoire d'une femme qui dévore des jouets pour... rester jeune. Ça m'a fascinée et horrifiée à la fois.

Pour le reste c'était parfois à mon goût et d'autres fois non. C'est pour cela que je pense que c'est un livre qui se picore de temps à autre. En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait.
Plusieurs auteurs se regroupant pour écrire sur le thème des sorciers et de la magie. Toutes ne m'ont pas plu, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé lire ce recueil de nouvelles, une occasion de lire des écrivains que j'aime et d'en découvrir d'autres.
Sorciers et Magie, c'est un recueil de nouvelles à déguster petit à petit ou d'un seul trait, pour les plus gourmands, qui revisite la figure du sorcier au travers des âges, qu'ils soient sournois, gentils ou méchants, il sauront nous ravir de leurs aventures extraordinaires et délicieusement magiques !
Lien : https://elodit.fr/2020/12/11..

critiques presse (1)
Elbakin.net
09 novembre 2020
Sorciers et magie constitue une anthologie, sinon de haute volée, tout à fait à même de contenter les lecteurs avides de retrouver un ingrédient aussi lié à la fantasy que la magie, avec comme toujours la perspective de découvrir ou retrouver des autrices et des auteurs encore trop rares en français.
« Quand la dernière lumière s’éteindra, tous les sorts s’éteindront et nous nous régalerons de la chair blanche et ferme de Mollogos. »