EAN : 9782211205931
L'Ecole des loisirs (14/04/2011)
3.75/5   2 notes
Juana, fillette qui descend des légendaires Mayas, revient sur la terre de ses ancêtres, où sa famille désormais cultivera le maïs, dont dépend la vie. Ici, l'existence quotidienne se révèle à la fois simple et mystérieuse, frugale et d'une puissante richesse d'émotions. Le bonheur maya est un secret qu'on se chuchote à l'oreille de génération en génération, dans la pénombre du soir; mais il est éternel et rayonnant comme le soleil.
Que lire après La terre de JuanaVoir plus
Un bel album sur le retour à leurs terres de Mayas qui quittent les plantations de café où ils étaient exploités pour travailler la terre en respectant la nature dans la forêt.

critiques presse (1)
Ricochet
25 novembre 2011
Voici un très joli texte, grâce auquel les lecteurs peuvent appréhender le mode de vie des descendants des Mayas, leurs coutumes et leurs croyances.
J'entends un cri : un petit écureuil est pris au piège. Il faut le délivrer et le chasser, car il est interdit de tuer les animaux. Ce serait ne pas respecter la vie. (p.19)
"Peut-être que ce ne sera pas plus facile que dans les "fincas [grandes plantations de café de la côte]", dit-il, mais, ici, nous sommes chez nous !" (p.9)

Videos de Claude K. Dubois (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude K. Dubois
Pas belle est un magnifique album, écrit et illustré par Claude K. Dubois, parlant de la beauté. A mettre en toutes les mains !!!
Découvrez cet album dans l'épisode 3 de Crik Crak Crok (podcast vidéo consacré aux albums jeunesse)