AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Catherine Guillet (Traducteur)
ISBN : 2081240882
Éditeur : Flammarion Jeunesse (2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :

la mort de ses parents, Katie a été recueillie par les Stevens. Elle consacre toutes ses journées à les aider aux travaux de la ferme. Mais la fillette souffre de sa solitude et rêve d'une autre vie... Un jour, M. Stevens revient à la ferme avec un cheval sauvage. Katie est la seule à pouvoir l'approcher. De cette rencontre va naître l'espoir...

Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Bazart
Bazart27 août 2015
  • Livres 3.00/5
Sur une note plus sensible, Flammarion retrace l'histoire de Katie, une jeune orpheline qui se lie d'amitié avec un mustang.
Ce dernier vient de mettre la main sur des indices cruciaux pouvant mener notre jeune espion sur les traces de la statuette de l'Esprit du Vent. Quel est donc le secret de cette mystérieuse statuette de plus de 500 ans ? Et, pourquoi la tribu indienne locale la surnomme-t-elle ainsi ?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          111
lire_pour_le_plaisir
lire_pour_le_plaisir01 juin 2011
Katie vit aux États-Unis, dans l'Iowa, à Davenport. Sa famille a été emportée par une épidémie de fièvre et elle a été recueillie par un couple sans enfant, les Stevens. Katie passe ses journées à accomplir les tâches ingrates de la maison, sans qu'on lui parle, ni ne s'intéresse à elle. Un jour, M. Stevens revient avec un mustang sauvage. Très vite, Katie se prend d'affection pour ce cheval apeuré et déjà maltraité par son nouveau propriétaire. Celui-ci, d'ailleurs, veut émigrer dans l'Oregon afin d'échapper à la rude vie de l'Iowa. Katie ne dit rien, mais elle est contente car elle espère y retrouver son oncle Jack. Mais M. Stevens a d'autres projets pour elle et le superbe mustang que Katie commence à apprivoiser…
Une histoire se déroulant au temps de la conquête de l'Ouest américain qui pourrait être autobiographique tant les sentiments exprimés semblent vrais, du moins pour ce qui est de l'amour de l'auteur pour les chevaux (voir la dédicace en début d'ouvrage). Un petit roman en douze chapitres, qui se lit tout d'un trait. Certains passages sont durs mais ils mettent d'autant en relief la grandeur d'âme de l'enfant et l'espoir qu'elle met dans la vie. L'amitié très forte entre l'animal, (ici le cheval), et l'enfant, est encore à l'honneur et nous entraîne vers les émotions de l'enfance.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : esclavageVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
225 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre