Une très bonne série sur Rome et l'empire à l'époque de Néron. le dessin tend à s'améliorer au fur et à mesure des albums. le texte est d'une -grande- qualité constante. Tout est parfaitement précis et exact sur le plan historique. C'est dépaysant et instructif. Comparable en qualité à la série « Rome » sur le plan cinématographique. A noter : l'esthétisme des couvertures des albums qui sont à chaque fois des petits chefs d'oeuvre.
Cette série est excellente. Elle nous replonge à l'époque de l'empire romain, de l'empereur CLAUDE , et elle nous fait revivre l'histoire de la Rome antique avec les combats de gladiateur.
Elle nous montre tous les détails qui ne sont pas très différents des nôtres.
Une femme, par ennui et parce qu elle ne l'aime plus, trompe son mari, épousé simplement pour avoir le pouvoir et le transmettre à son fils ; il se rebelle et la fait tuer...

J'espère que ça vous plaira et BONNE lecture à tous.

Benjamin M., 1SSI
C'est vraiment très intéressant. Encore, une manière agréable de découvrir L Histoire et de la retenir.
Une série très bien construite sur la vie de Néron, de sa prise de pouvoir à l'incendie de Rome. Les dessins sont très bien faits.
Lien : http://mademoisellelilylit.e..