Un condensé d'humour, d'action et de suspense en BD.

« Madeleine vit seule dans sa maison au bord de la falaise. Malgré le danger, l'insistance des autorités et de la mairie, elle refuse catégoriquement de partir. Mais l'érosion continue son oeuvre. Et un pan de falaise s'écroule … »

A lire sur la plage à bonne distance de la paroi rocheuse.
Toujours aussi sympathique, cette mamie Madeleine dans sa bicoque en suspension. Je l'ai trouvé encore plus drôle que le tome 1, avec plein de sujets subtilement abordés, des découvertes, l'amour des animaux et la fraicheur du grand large. Peut-on espérer que Bruno Duhamel soit déjà sur le tome 3 ?

Alerte Gros Coup de ❤️ !

Aussitôt reçues...Aussitôt lues!
J'ai enchaîné ces deux magnifiques Bandes dessinées tellement c'était trop chouette !😍

Les illustrations des couvertures m'avaient complètement attiré, sans savoir de quoi cela parlait ! Ces tons de bleus et ces dessins juste superbes !

Nous nous retrouvons en Normandie, sur la côte d'Albâtre, à Troumesnil.

La falaise se retrouve petit à petit grignotée par la mer et le vent..la nature est toujours la plus forte!

Le Maire a réussi à protéger les habitants...tous, sauf Madeleine, nonagénaire, qui ne veut pas quitter sa maison ! Elle veut continuer à vivre avec son chat et le souvenir de son mari.

Madeleine refuse de voir le danger, et pour cause...Madeleine est aveugle de naissance...

Une histoire tellement touchante et émouvante...j'en ai eu les larmes aux yeux..plusieurs sujets sont abordés ici, l'amour, le deuil, la solitude, la bienveillance, et la Nature en toile de fond!

Juste à lire et à découvrir Madeleine!
Encore bien plus folle que le tome précédent cette bande dessinée est incroyablement douée pour nous faire pouffer de rire puis ensuite paniquer face à ce qui menacent nos personnages principaux ! Seul point négatif, l'auteur est trop doué pour qu'à chaque bulle lut on veuille lire la suivante ! J'ai dévoré ce deuxième tome à une vitesse affligeante, je me dois donc de le relire !
J'ai préféré le tome 1, il était plus dans l'émotion, la nouveauté de l'histoire. Là je trouve qu'il y a trop de politique, de passages sombres mais cela reste un bon livre.
Lu en 1h.
La fin est tout aussi imprévisible que le tome1... j'espère un Time 3.......?
Le retour de Madeleine avec sa maison perchée en bord de falaise Normande et son caractère bien trempé.
L'histoire est une suite directe du T1, on retrouve avec le sourire l'humour acide et les personnages de Bruno Duhamel. C'est un véritable plaisir de lecture avec en toile de fond l'érosion côtière, le réchauffement climatique, un peu de politique et un peu d'histoire avec la remise en avant du premier débarquement. le dessin, le découpage et la mise en couleur sont toujours très bon.
Hâte de lire la nouvelle bd de Bruno Duhamel 2 soeurs.