EAN : 9782707191205
La Découverte (02/02/2017)
3.5/5   2 notes
L'obsession de l'identité taraude une France bousculée par la crise et la mondialisation, sur fond d'immigration mal intégrée. À travers plusieurs rencontres significatives de cette veine identitaire plutôt disparate, le livre explore cet univers où l'on craint pour la survie d'un peuple français, blanc et chrétien.

Dans cet univers où l'on craint pour la survie d'un peuple français blanc et chrétien, on croise les jeunes militants de l'extrême droite... >Voir plus
Que lire après La France identitaireVoir plus
Essai intéressant sur la façon de visionner la France sous ses angles les plus autoritaires et radicales d'une perception parfois raciste. le livre nous offre une analyse précise en terme de politique identitaire, souvent repris par certains groupuscules contemporains afin de dissimuler cette vision fantasmée d'une France chrétienne, blanche et traditionnelle. En outre, à un ouvrage qui déborde sur des préjugés mais qui reste toutefois objectif.

Lire un extrait