Origine de tous les cultes tome 10 sur 7
Nabu Press (20/04/2010)
2.5/5   1 notes
Origine de Tous Les Cultes: Ou, Religion Universelle, Volume 10

- Dissertation sur Le Zodiaque de Dendra
par M. Dupuis membre de la classe d'histoire et de la littérature ancienne de l'Institut
- Constellations Australes
- De la Voie Lactée
Que lire après Origine de Tous Les Cultes, tome 10Voir plus
Plusieurs savants ont déjà fait imprimer leur opinions sur le grand zodiaque, sculpté sur le plafond du portique du temple de Dendra, l'ancienne Tentyrys d'Égypte. Le peu d'accord que présentent leur opinions et les bases de leur travail m'ont engagé à étudier aussi ce précieux monument, et à publier quelques observations qui pourront peut-être aider ceux qui voudraient pénétrer plus avant dans l'étude des antiquités égyptiennes; car c'est enfin un premier pas de fait dans la connaissance de la langue sacrée.
Aussi, sur le globe que nous avons fait faire pour servir à la lecture de notre ouvrage et à de nouvelles recherches, nous avons eu l'attention de n'y faire représenter que les quarante-huit constelations connues des anciens, avec les noms différents, qu'elles portés; ce qui rendra ce travail infiniment facile à ceux qui voudront étudier l'antiquité et décomposer les monuments religieux des anciens peuples.