L'Enfant des neiges tome 5 sur 6
JCL (01/04/2012)
4.42/5   93 notes

Juillet 1946. Après les pénibles épreuves qu'Hermine et Toshan ont surmontées en France, les deux amoureux profitent d'une accalmie à Québec, où le Rossignol des neiges fait salle comble au Capitole et enchante les foules. Pendant que la terre entière panse ses plaies, une tragédie qui survient à Val-Jabert aura de lourdes conséquences pour la famille Chardin.

Ce drame va pousser Hermine à accepter la proposition d'un certain Rodolphe ... >Voir plus
Que lire après L'Enfant des neiges, tome 5 : Les Portes du passéVoir plus
Pour les amis (es) qui aiment les livres de Marie Bernadette Dupuy ils ne seront absolument pas deçu par ce roman. L'histoire est magnifique, Hermine, jeune chanteuse lyrique québécoise ,avec son mari Toshan et ses deux enfants forment une famille heureuse , ils vous font vivre une histoire attachante mêlée de tristesse et de bonheur. Vraiment palpitante.
Lorsque vous commencez cette saga, vous partez pour un long voyage de 6 tomes de 700 pages chacun environ Cette histoire m'a beaucoup fait penser au Québec raconté façon Maria Chapdelaine.
C'est l'histoire une petite fille abandonnée sur les marches du couvent des soeurs qu'elle vont élever. Elle deviendra une chanteuse d'opéra qui rencontrera beaucoup de rebondissement tout au long de la saga avec des moment difficiles et des moments heureux.
Très belle histoire avec une belle écriture de la part de l'auteure.
Un régal.

Puisque je suis là , je vais essayer de téléphoner à l'hôtel où mon mari et mon gendre sont descendus. Si je peux les rejoindre , cela m'évitera d'expédier un télégramme. Mon Dieu , quel soulagement ! Ma fille chérie , elle nous est redue !
J'ai lu les 5 tomes : l'enfant des neige, le rossignol de Val Jabert, les soupirs du vent, et le dernier les marionnettes du destin, les portes du passe vivement le T6 L'Ange du lac sera disponible en septembre. vraiment formidable, on vit l'histoire comme ci on y était réellement, Je recherche d'autres histoires de Marie Bernadette Dupuy aussi passionnantes.
Elle avait du mal à parler , tant ses dents claquaient. Elle revivait les heures effroyables passées dans la chambre rose , à se croire frappée d'une maladie ou de démence soudaine.
J'avais un ami, un excellent ami, jadis. Il s'appelait Simon. Je vous en ai parlé hier soir. Nous échangions bien des confidences.
-Oui , ce malheureux jeune homme qui est mort dans un camp de concentration. Quelle atrocité , cette guerre.
Toshan avait veillé a ce que tout le monde ait des sucreries fines et des chocolats. Hermine lui avait offert un briquet en argent massif , gravé d'un aigle en plein vol , les ailes déployées , ainsi que des gants en cuir.