Les héritières (Duquesne) tome 1 sur 3
Plon (24/02/2000)
3.86/5   28 notes
Fresque romano-historique

Monsieur Surmont-Rousset est un riche industriel de Lille. Après la naissance de 4 filles - Aline, Blandine, Céline, Delphine-, il doit bien admettre que sa femme ne pourra lui donner l'héritier tant espéré. Aussi, se résigne-t-il à chercher un gendre qui l'aidera puis lui succèdera quand la vieillesse...
Le jeune homme choisi, la date du mariage est fixée le 29 juillet 1914, "un mercredi pour éviter de se mêler, le sa... >Voir plus
Que lire après Les Héritières, tome 1: AlineVoir plus
J'ai bien aimé cette belle saga familiale dont l'intrigue nous emmène dans le nord de la France pendant le Première Guerre Mondiale.
Premier volet des aventures d'une famille dans le Nord de la France qui vit de l'industrie textile pendant la Première Guerre mondiale.
Les personnages sont attachants comme tout, on a l'impression de partager leur vie.
J'ai hâte de lire la suite ....
Laurent Surmont-Rousset, riche industriel, n'a que des filles. Il décide de marier l'ainée pou avoir des héritiers. Mais la première guerre mondiale s'en mêle et la famille n'en sort pas indemne... Ce 1er tome suit particulièrement Aline, l'ainée.
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le livre et il ne m'a vraiment passionnée qu'à partir de la moitié. le contexte historique et social est intéressant et le style plutôt agréable.
Super récit. Plein de tendresse de joie et de tristesse, j'ai hâte de lire la suite.
Les héroïnes sont vraiment intéressantes.