EAN : 9782070616183
Gallimard (09/10/2008)
Ibby passe quelques jours chez ses turbulents cousins et découvre que l'un d'eux a tout simplement rétréci : il tient tout juste dans une boîte à biscuits ! Mais elle n'est pas au bout de ses surprises... La fabuleuse boîte de magie découverte dans le grenier les entraîne dans d'étourdissantes aventures et les tours s'enchaînent à un rythme endiablé. Parviendront-ils à retrouver leur oncle prestidigitateur qui a mystérieusement disparu ?

Une aventure ... >Voir plus
Que lire après Le garçon dans la boîte à biscuitsVoir plus
L'intrigue de ce roman est bien menée. Si la magie et les tours qu'expérimentent nos trois héros sont l'essence du récit, il apparaît , en second plan, une histoire de famille non résolue que les enfants vont dénouer. Les péripéties des cousins sont jubilatoires notamment le passage où Francis devient invisible. Mais la force de ce roman tient également dans le caractère des personnages. La tante Carole est une femme joyeuse aimante et permissive laissant à notre trio la liberté nécessaire pour mener à bien leurs aventures. Ibby au caractère doux et conciliant sait s'affirmer face à certaines situations, quant aux deux garçons leur côté « Professeur Tournesol » enchantera les jeunes lecteurs.
Cette histoire pleine de rebondissements et d'humour se lit d'une traite, la magie opère...