,Éditions EPA (03/05/2023)
15 albums mythiques en plus de 500 pages :

Queen, la Totale décrypte l’intégralité des 188 chansons cultes du groupe qui a changé l’histoire du rock.

Pionnier du clip vidéo, jouant d’une extravagance scénique assumée, le groupe mythique transporte les foules. Paroles, mélodies et arrangements dévoilent leurs secrets au cours d’un décryptage complet, agrémenté de témoignages d’époque et d’extraits d’interviews.

De Seve... >Voir plus
Que lire après La Totale - QueenVoir plus
Une oeuvre monumentale parsemée de références et d'infos sur le groupe. Ce groupe dont la musique me fait vibrer depuis mes 9-10 ans.
Une bible pour fans inconditionnels.
Force est de constater que toutes les chansons ont une histoire et qu'il nous faut croire sur parole celui qui nous les raconte.
Moi qui ne suis pas curieux de connaitre la vie des autres par coeur, et encore moins celles des stars, il faut avouer que ce recueil offre une vision différente des textes que nous avons fredonnés, chantés ou martyrisés selon que l'on est doué pour le chant ou pas.
Un livre qui s'écoute autant qu'il se lit.
Bonne lecture.