Pascale Haas (Traducteur)
Pocket (14/09/2006)
3.92/5   12 notes

Cette fois-ci, John Rain pensait en avoir fini avec la CIA. Avec mille précautions, il avait réussi à s'assurer une retraite paisible au Brésil, loin des turpitudes de son ancien métier de tueur à gages. Mais c'était sans compter sur la ténacité de l'Agence, qui le charge bientôt d'une nouvelle mission : " neutraliser ", avec sa discrétion habituelle, un trafiquant d'armes franco-algérien lié... >Voir plus
Que lire après Macao bluesVoir plus
Macao blues est la suite de la chute de John R et de Tokyo blues

On y retrouve John Rain,un tueur à gages mi-japonnais mi-americain. La CIA le fera sortir de sa retraite pour affronter un trafiquant d'arme situé à Macao, le Las Vegas chinois.
Dans cette ancienne colonie portugaise où la vie ne s'arrête jamais, notre protagoniste rencontrera un imprévu aussi dangereux que séduisant

Je n'ai pas lu les deux romans précédents et cela ne m'a pas gêné lors de la lecture. Malheureusement j'ai eu assez de mal à me plonger dans l'histoire. Je trouve l'intrigue un peu trop lente, elle ne réussit pas à nous tenir en haleine. Par contre, les scènes de combat valent le détour; elles sont documentées et détaillées. En résumé, un roman assez agréable à lire.