Adelina Kulmakhanova (Illustrateur)
humenSciences (15/01/2020)
3.38/5   4 notes
Les dernières découvertes scientifiques sur les origines de la vie sur Terre ont bouleversé ce que nous pensions savoir. Après une longue phase dominée par le monde bactérien, tout a commencé il y a 2,1 milliards d’années, bien plus longtemps qu’on ne l’avait jamais imaginé, grâce à l'arrivée massive de l'oxygène sur notre planète.

Ce livre nous amène dans un voyage à travers le temps, en compagnie des trois scientifiques passionnés qui ont réalisé de... >Voir plus
Que lire après Comment tout a commencé sur la TerreVoir plus
Abderrazak El Albani, professeur à l'université de Poitiers, a dirigé une recherche de vie fossile très ancienne au Gabon. Elle a été couronnée de succès en 2010, quand ce résultat a été publié. Les indices probants qui ont été trouvés datent de plus de 2 milliards d'années. Ainsi, les organismes multicellulaires sont apparus beaucoup plus tôt qu'on ne l'imaginait. Ce livre raconte d'une manière plaisante et imagée toute l'aventure qui a conduit à cette grande découverte. Ce livre (que j'ai découvert tout à fait par hasard) est intéressant, mais beaucoup trop détaillé pour un profane.