Editions Auteurs d'Aujourd'hui (24/04/2018)
4.75/5   4 notes
Vous attendez le Prince Charmant ? Le vrai ?
Et s'il frappait vraiment à votre porte ce soir, comment réagiriez-vous ? Est-ce que vous le feriez entrer, même si votre appartement est en désordre et que vous avez des chaussettes qui traînent sur le canapé ? Et s'il vous proposait une sortie en boîte de nuit, est-ce que vous prendriez le risque de l'accompagner?
La prière d Aurélie a été exaucée, mais franchement, elle ne s'était pas préparée à ça ! Le... >Voir plus
Que lire après Une nuit avec le Prince CharmantVoir plus
Dans ce roman nous faisons la connaissance d'Aurelie qui souhaite plus que tout trouver son prince charmant et bien elle va voir sa prière exaucée car un soir un jeune homme frappe à sa porte en disant être le prince charmant.Aurelie ne croyant bien évidemment pas ce que raconte ce jeune homme commence par parler avec lui au travers de la porte avant de finalement lui ouvrir et le laisser entrer .La voilà donc chez elle avec un homme qui dit être le prince charmant qu'elle attendait tant ,à partir de ce moment ils vivront ensemble de drôle d'aventure pendant toute une nuit qui passe d'une sortie année 80 en discothèque à l'agression d'aurelie par trois hommes au langage un peu particulier pour ensuite suivre le nain jaune et se retrouver dans son jeu de carte puis à l'intérieur d'un rêve .Une folle aventure qui les ramènera chez Aurelie au petit matin ….

Et vous laisseriez vous le prince charmant entrer chez vous ?

Je dirais juste WHAOU ce roman est génial j'ai tout simplement adoré.

L'auteur nous emmène dans son univers avec une grande facilité ,on y retrouve au fil de notre lecture les noms de quelques personnages de conte,la plume de l'auteur est fluide ,agréable à lire ,très addictive et pleine d'humour qu'est ce que j'ai ri pendant ma lecture ce livre fait un bien fou c'est le genre de lecture qu'on aimerait toujours retrouver .

Les personnages sont attachants et drôles,j'ai adoré le personnage du prince charmant qui essaie de mener sa mission à son terme et qui à toujours l'expression qui fait rire .

Ce roman est le premier de l'auteur et j'espère bien qu'il ne va pas s'arrêter la car c'est une vrai réussite ,j'adore son style et j'espère bien un tome 2 🙂

Pour ma part ce fut un vrai coup de coeur et un auteur de talent à suivre alors je vous recommande de suivre ce lien et de vite vous procurez ce merveilleux roman vous passerez j'en suis sur un excellent moment de lecture mais aussi de rire avec Aurelie et son prince charmant.

Je remercie l'auteur Jhen Elden de m'avoir proposé son livre en service presse ainsi que les éditions ED2A de m'avoir fait parvenir ce roman.

Ma note :20/20
Comme un conte de fées… hallucinant, délirant, onirique, poétique, loufoque, plein d'humour, chimérique…

Imaginez un peu ! Il était une fois une jeune fille qui s'appelait Aurélie, qui rêvait de rencontrer le Prince Charmant et qu'il était tout à elle l'espace d'une nuit. C'est alors qu'on frappe à sa porte et elle se retrouve nez à nez avec LE Prince Charmant en personne ! Essayez de vous représenter la situation et les dialogues que cela peut donner.

Je dis un grand merci à Jhen Elden pour m'avoir proposé son premier roman en service presse ainsi qu'aux Éditions Auteurs d'Aujourd'hui Ed2A pour me l'avoir envoyé. le plaisir qu'il a pris à écrire ce livre se ressent immédiatement, son écriture est jubilatoire. Les dialogues entre Aurélie et le Prince Charmant sont savoureux. le vocabulaire est riche et précis. C'est un festival de jeux de mots, de calembours, de situations cocasses. Jhen Elden est capable d'utiliser un langage châtié, précieux et l'instant suivant l'argot le plus imagé. D'ailleurs, je pense que si l'on veut vraiment apprécier son texte à sa juste valeur, il faut le lire par petits bouts, pour en goûter toutes les subtilités.

Aurélie, malgré son souhait, ne s'attendait certainement pas à être exaucée et encore moins à rencontrer un Prince Charmant tel qu'il se présente à sa porte. Il ne correspond pas exactement à son imaginaire. Certes, il est très très beau, mais il adore la vodka et a une sacrée descente. Il a certainement des diplômes en psychologie tout comme notre auteur, émaille sa conversation de termes psychiatriques et d'expressions qui nous rappellent d'autres contes, est un danseur hors pair et un guerrier auquel rien ne résiste. Il va entraîner Aurélie dans un voyage fantastique et dans un tsunami d'émotions.

Ce roman, qui est le premier de Jhen Elden, est un festival de jeux de mots, un feu d'artifice de traits d'esprit, de clins d'oeil à d'autres contes. Il est très bien écrit et je vous le recommande chaudement.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
L'histoire, si elle peut rappeler d'autres livres, s'en démarque cependant par sa façon de renouveler les stéréotypes. le prince est un homme attachant, peu machiste malgré ce qu il dit de lui même, qui ne comprend pas le second degré, amusant, et avec qui on ne s ennuie pas. Mais ce n' est pas la véritable nouveauté de ce livre. Ce qui le démarque, c est la création d'un nouveau monde, dans lequel on peut voguer de rêve en rêve, où les contes et légendes viennent prendre corps, et surtout où personne ne se prend au sérieux. Car c est un des traits de ce roman : son humour. Comique de mots, mais aussi comique de situation.
Au niveau du style, c est très fluide.

Bref, j au aimé ce roman, que j ai lu en une journée de plage seulement. Je le recommande.
Un conte des temps modernes à la fois drôle et mélancolique, doux et piquant, loufoque et réaliste. Une lecture vraiment agréable, avec des touches d'humour sympathiques, des idées parfois saugrenues et beaucoup de poésie...

— Sauf que chasser le tapir dans la jungle sans même un pagne, c'est assez piquant, vous pouvez me croire.
— Il y a des tapirs en Papouasie ?
— J'en sais rien. Je suis revenu bredouille.
— Vous avez eu combien d'enfants ?
— Des enfants ?
— Oui, tu sais, c'est comme des gens, mais en plus petit.