Jean-Paul Morel (Éditeur scientifique)Olivier Fontvieille (Illustrateur)
1001 Nuits (19/05/2010)

« J’ai mis du temps à comprendre mes nymphéas, confie-t-il, et puis tout d’un coup j’ai eu la révélation des féeries de mon étang. J’ai pris ma palette. Depuis ce temps je n’ai guère eu d’autre modèle. »C’est par Giverny et son bassin de nymphéas – choisis au hasard sur un catalogue par le maître lore de l’aménagement d... >Voir plus
Que lire après A Giverny chez Claude Monet - Claude Monet : années d'épreuvesVoir plus
Ce fut un véritable plaisir de me plonger dans ce tout petit livre après la visite de la maison de Claude Monet.

J'y ai retrouvé un peintre que j'apprécie beaucoup qui parle de lui et des hommes qui ont marqué sa vie? C'est beau, c'est tendre, c'est plein de couleurs.

La seine qui nourrit les peupliers harmonieux et met dans le paysage le lyrisme de l'eau, comme la femme met dans la vie le lyrisme de l'amour. (Monet en parlant de Vetheuil).

Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus